2015, mes plus belles lectures

Voici pêle-mêle mes plus belles lectures de cette année 2015.

Un petit clic sur la couverture du livre pour voir le billet…

P1030367P1060560floraetmaxP1070694P1080043P1060662P1020135monpapipeuplierP1010740P1060528laballadedemulanP1030361P1030393lehérosP1040244P1060495P1060507daprèsunehistoirevraie-1P1040228P1070969

33 réflexions sur “2015, mes plus belles lectures

    1. Probablement le livre qui m’a le plus marquée en 2015. D’ailleurs, je crois qu’un nouveau livre de Rosa Montero arrive courant janvier… Quant au dernier Delphine de Vigan, je te le conseille. On le commence et on ne le lâche plus!

    1. Je pense que le roman de Montero a marqué les esprits de beaucoup de gens. De Gaudé, j’ai lu Le soleil des Scorta et Eldorado… je pense poursuivre ma découverte de cet auteur en 2016.

  1. Le Rosa Montero me tente beaucoup ainsi que Flora et Max. Je pense que le Delphine de Vigan va me faire beaucoup d’effets que toi (ou alors pas dans le même sens 😢).

    1. Tu aimeras L’idée ridicule… et Flora et Max, c’est sûr! C’est le second livre de De Vigan que je lis, après Les heures souterraines et j’aime!

  2. Il y a plein de livres qui me font envie dans tes lectures 2015 : Malika Ferdjoukh, L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir (j’aime beaucoup le titre)… Le Hervé Walbecq dont j’ai entendu beaucoup de bien de ses Histoires d’enfants à lire aux animaux ! J’ai beaucoup aimé le Brigitte Giraud.
    Je te souhaite de très belles lectures pour 2016.

    1. J’adore Malika Ferdjoukh. Je te conseille Quatre soeurs, si tu ne l’as pas encore lu (en roman ou en BD). L’idée ridicule… est un très beau roman, qui marque. Les histoires… d’Hervé Walbecq sont des petits bijoux de poésie. Je te souhaite une belle année livresque également.

      1. Merci 🙂 Oui, je l’ai justement découverte avec sa série des Quatre sœurs, j’ai ADORE ! Du coup, j’ai très envie d’en lire d’autres d’elle !

  3. Merci de nous faire partager ces belles lectures !
    Le Soleil des Scorta est dans ma PAL, J’ai réservé D’après une histoire vraie, cet après-midi et je compte bien découvrir Jo Witek rapidement.

    1. J’ai hâte de connaître tes impressions de lecture sur Le soleil des Scorta et D’après une histoire vraie… Quant à Jo Witek, son roman est d’une grande justesse, une auteure que je vais suivre.

    1. Le soleil des Scorta est un roman lumineux et émouvant. J’aime beaucoup Brigitte Giraud. Idem pour Delphine de Vigan, Il me reste d’ailleurs plusieurs livres d’elle à découvrir.

  4. L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir est sur ma PAL et j’ai vraiment envie de le lire très vite !! Flora et Max sur eux sur ma LAL, ce n’est pas une surprise nous avons les mêmes goûts ;0)

  5. Je me réjouis de découvrir « Pardonnable, impardonnable », merci encore d’avoir illuminé de sa présence mon sapin… ❤
    Quel plaisir d'avoir partagé Laurent Gaudé avec toi. On s'en lit un autre ensemble tout bientôt?
    Gros becs xxx

    1. J’ai hâte de savoir si tu as aimé ou pas « Pardonnable impardonnable ». Oui, il faudrait se refaire une lecture commune, c’était chouette. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

