Romans jeunesse préférés de l’année 2016

sauveuretfilsÉnorme coup de cœur pour Sauveur et Fils saison 1 de Marie-Aude Murail – dès 12 ans – (la saison 2 est formidable également, mon billet bientôt! Et une saison 3 est annoncée…)

Encore de très beaux romans jeunesse lus cette année, voici ma sélection, n’hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour découvrir les chroniques.

tlmsaitfaireduveloTout le monde sait faire du vélo d’Ingrid Chabbert et Maurèen Poignonac – dès 8 ans –

chaquesoirChaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh (première parution en 2011) – dès 14 ans –

jesaisquetusais Je sais que tu sais de Gilles Abier – dès 13 ans – dsc00222Les mangues resteront vertes de Christophe Léon – dès 13 ans –

dsc00236-1Tant que mon cœur bat de Madeline Roth – dès 13 ans –

petitsoragesLes petits orages de Marie Chartres – dès 12 ans – hugonuitHugo de la Nuit de Bertrand Santini – dès 12 ans –

DSC00024Matilda de Roald Dahl – dès 9 ans – (première parution en 1988)

dsc00167Le destin (presque) timbré d’Étienne Durillon d’Oren Ginzburg et Estelle Billon-Spagnol – dès 7 ans –

dsc00175Frères d’exil de Kochka et Tom Haugomat – dès 10 ans –

14 commentaires sur “Romans jeunesse préférés de l’année 2016

  1. Hugo de la Nuit de Bertrand Santini j’ai hâte de le lire. C’est une bien jolie sélection alors merci pour ce partage ! Passe de joyeuses fêtes Nadège 🙂 🙂 Bises.

      1. Hâte de découvrir cet auteur. J’avais lu une très bonne critique de son livre dans un de mes Télérama. La couverture est chouette ! Bon weekend et merci Nadège 🙂

Laisser un commentaire