Marions-les! – Éric Sanvoisin et Delphine Jacquot

marionsles.JPG

Un fringant lapin aimant Shakespeare et la musique, les couleurs vives et les jolis habits, les pois et les rayures, rêvait de se marier, mais n’avait pas encore trouvé sa moitié. Le jour de la rencontre vint pourtant, alors qu’il se promenait dans la forêt. Il tomba fou amoureux d’une carotte, qui elle, en le voyant, tomba dans les pommes – de peur. Le cœur battant, il lui donna un baiser. Réveillée, la belle carotte détala, fissa. Ses dents de devant devaient l’effrayer pensa-t-il, alors il se les fit arracher… Ce geste d’amour ôta toutes les angoisses de la carotte qui tomba, à son tour, sous le charme du lapin. Les épousailles s’annoncèrent mais un rusé et gourmand renard rôdait autour des amoureux…

Une histoire délicieusement tendre, savoureusement drôle, aux illustrations bigrement belles, sacrément colorées. Et la mise en scène est judicieusement pensée, car en bas de page deux personnages, une araignée et un vers de terre, découvrent le livre en même temps que le lecteur et prennent plaisir à le commenter, à grand renfort de jeux de mots.

Un album plein d’amour!

 « –  Heu, c’est quoi un lapin végétarien? – C’est un lapin qui ne mange pas de viande de carotte! »

« – Tu as raison. Un lapin qui tombe amoureux d’une carotte, ça n’existe pas! – À ton avis, qui a écrit cette histoire? Un lapin ou une carotte? »

Marions-les! album écrit par Éric Sanvoisin et illustré par Delphine Jacquot, à partir de 5 ans, éditions L’étagère du bas, mai 2019 —

2 commentaires sur “Marions-les! – Éric Sanvoisin et Delphine Jacquot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s