Le loup en slip passe un froc – Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

Après des vacances bien méritées, le Loup est tout à sa joie en revenant dans sa forêt adorée. MAIS, car il y a un mais de TAILLE : son fameux slip à rayures qu’il arbore fièrement depuis toujours, est sur toutes les fesses! Durant son absence, les slips de la marque DULOU ont fleuri, et avec eux, des affiches publicitaires placardées à tout-va sur les arbres! Son slip, la prunelle de ses yeux de loup, ses si belles rayures verticales, ce duo de couleurs jusqu’alors unique, est désormais commercialisé! Le loup enrage, il ne peut plus voir ce slip en peinture! Et surtout, se sent floué, dépossédé de son identité. Alors HOP, il jette le « peusli », bon débarras! Mais voilà qu’il a froid aux fesses… heureusement, un froc usé sur un vieil épouvantail surgit dans le champ du Père Corblac! Et PLOC le froc, sur les fesses! Le Loup en Froc, « ça sonne un peu bizarre » mais on s’habitue à tout, dit-on! Seulement, il sent comme un manque. Et ça le rend triste. Il part alors en quête du vieux sage de la montagne, pour quelques conseils. Dessins et texte, tout est infiniment drôle, plein de fantaisie, foisonnant de détails, de clins d’œil, ce Loup en slip – que je découvre avec ce tome 5 ; chouette il m’en reste 4 à découvrir! – est génialissime. Ici, on y parle société de consommation, diktat de la mode, identité et personnalité et c’est ma foi, bien vu!

« C’est le loup en slip qui fait le slip…. du Loup. Tu comprends ? Je crois que je comprends ! C’est parce que je suis moi dans lui qu’il est aussi moi que je suis lui ! »

— Le loup en slip passe un froc, BD jeunesse de Wilfrid Lupano Mayana Itoïz et Paul Cauuet, Tome 5 (peut se lire séparément) Dargaud, novembre 2020 —

Publicité

4 commentaires sur “Le loup en slip passe un froc – Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s