Les incroyablissimes aventures de Rocket T.1 Holà, la sixième! – Amerikat

Prêts à entrer dans l’arène, Rocket Blaise et Sumo, les trois amigos n’ont peur de rien! Le trio avance, la tête haute. Aujourd’hui, ils intègrent le collège! En quelques phrases, le lecteur est ferré. On ne peut qu’avoir de l’empathie pour Roxana de Luna alias Rocket, ses deux amis, et leurs aventures où quotidien et extraordinaire se mêlent sans cesse. Elle est une fille comme les autres – sans super pouvoir – mais avec un grand cœur beaucoup d’esprit une énergie folle un courage à toute épreuve une bonne dose d’humour une imagination vive et pleine de fantaisie. On suit donc cet attachant trio dans « le tourbillon de leur vie » : au sein de leur famille – les relations qu’ils entretiennent avec leurs parents leur fratrie leurs animaux de compagnie… – dans le collège – les profs les élèves la cantine la récré les clans les « presque-adultes » (les lycéens ne sont pas loin) Viking la fille qui fait peur Ouste l’amoureux transi, le harcèlement et autres moqueries… – dans leur bulle d’amitié leurs rêves leurs modèles (Rocket est fan du Capitaine Fox, l’héroïne de son roman préféré), et on est transporté avec eux par la légende du collège. Car l’établissement se trouverait sur les ruines d’un château fort ayant appartenu à la Chevaleresse Blackwell, gardienne des Gorges de l’enfer. Des gorges, qui, le jour d’Halloween s’ouvriront sous les pas de Rocket et ses amis, après qu’elle ait combattu un terrible dragon… Le premier tome d’une série haletante, mené tambour battant, qui saura séduire les jeunes ados.

« Nous infiltrons la foule de sacs à dos. Finie la rigolade. Pour être franche, je suis un peu impressionnée. Certaines filles portent des chaussures à talons et des sacs à main. – C’est le collège ou la fac? s’étonne Sumo. – Ouais, c’est moi, ou on a rapetissé cet été? – N’oubliez pas, il y a aussi les lycéens, rassure Blaise. Quand même. Nous sommes des minus comparés à la dizaine de géants presque-adultes barbus et tatoués descendant de leur scooter. J’ignore si c’est un effet d’optique lié à la hauteur des élèves, mais l’établissement paraît bien plus grand que la fois où nous l’avions visité l’hiver dernier. « 

« Je vais être honnête avec vous. Je suis tellement excitée par cette histoire de porte dérobée que je me fiche pas mal de la sentinelle, du Diable, du mur et des plans. Je veux dire, il existe un PASSAGE SECRET sous le collège! C’est encore mieux que Les Incroyablissimes Aventures de Capitaine Fox! Je me sens capable de marcher toute seule jusqu’au bout du tunnel sans lumière. Franchement, Halloween dépasse toutes mes attentes! J’appuie contre la pierre, qui referme aussi le mur de briques. J’active de nouveau l’ouverture puis la fermeture, encore et encore. Je n’en reviens pas. Blaise et Sumo ont l’air aussi hallucinés que moi. »

Les incroyablissimes aventures de Rocket T. 1 Holà, la sixième, roman d’Amerikat, illustrations de Sandrine Han, Bayard jeunesse, à partir de 10 ans, septembre 2020 —

Laisser un commentaire