Le petit réparateur d’insectes – Nastasia Rugani et Charline Collette

reparateur

À pattes ou à tire-d’aile, des insectes des quatre coins de la Terre sont tous arrivés dans la forêt aux sangliers et attendent impatiemment la cérémonie. Cérémonie ô combien importante pour les six-pattes puisqu’ils vont assister à la passation de pouvoir entre le Réparateur d’insectes et son fils, Noc. Le voilà bientôt avec une ravissante couronne de feuilles sur la tête et une belle cape nouée autour du cou. Mais en s’emparant de la fameuse aiguille d’argent au pouvoir réparateur, celle-ci se noircit… Youmi l’écureuil, en grand Protecteur de la vallée, rassure l’assistance : il faut laisser le temps au temps.
Les insectes ne le savent pas encore, mais Noc a très peur d’eux et puis, il les trouve sales et malpolis. En revanche Lulu, sa sœur, aime beaucoup les six-pattes, et serait ravie de les soigner mais… l’Aiguille a toujours été transmise de père en fils. Ce métier ne peut être exercé que par un garçon. C’est une tradition séculaire.
Noc parviendra-t-il à combattre sa phobie des insectes et à assumer cet héritage familial? Lulu fera-t-elle entendre sa voix et changer les règles établies? Frère et sœur sauront-ils s’unir et mettre en commun leurs envies et capacités respectives? À vous de le découvrir en lisant ce petit roman tendre aux dialogues succulents et aux illustrations douces et foisonnantes.

reparateur1

reperateur2

reparateur3

Le petit réparateur d’insectes, roman jeunesse écrit par Nastasia Rugani et illustré par Charline Collette, à partir de 6 ans, L’école des loisirs, 2016 —

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s