Le gardien de la lune – Zosienka

gardienlune.jpg

Émile, un charmant ours blanc,  vient d’être élu par les créatures de la nuit,  gardien officiel de l’astre lunaire. Quelle distinction! Quel honneur! Émile est aux anges d’avoir une si belle et importante responsabilité. À la nuit tombée, il monte sur un arbre immense pour faire sa connaissance et commencer sa surveillance. L’ours polaire est ébloui par sa grandeur, sa rondeur, sa blancheur, sa beauté, son éclat… qu’il est fier de prendre soin d’elle! Dans son sac à dos se trouve tout ce dont a besoin un veilleur de Lune, ainsi il passe l’aspirateur sur les nuages qui osent effleurer l’astre brillant, chasse les chauves-souris à coup de plumeau, lui fait la conversation… Mais soir après soir, la Lune lui apparaît changée, différente… on dirait qu’elle s’efface. Émile est inquiet, il se passe quelque chose de bizarre : la Lune lui échappe.
Un album tout doux et poétique qui lève le voile sur le cycle lunaire, phénomène ô combien fascinant pour les enfants.

« J’ai perdu la Lune (…). J’étais censé la protéger, mais j’ai échoué, et maintenant elle disparaît. Je ne sais plus quoi faire. »

Le gardien de la lune, album jeunesse de Zosienka, traduit de l’anglais par Nadjia Belhadj, à partir de 3 ans, Saltimbanque éditions, janvier 2020 —

4 commentaires sur “Le gardien de la lune – Zosienka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s