Broadway Limited Blog Tour – New York city, la fascinante…

newyorkbroadway
« …New York, New York

I want to wake up, in a city that never sleeps
Je veux me réveiller, dans la ville qui ne dort jamais
And find I’m king of the hill
Et constater que je suis le roi de la colline
Top of the heap… »
Au sommet de l’échelle

New York est sans aucun doute le personnage phare de Broadway Limited, merveilleusement décrit par Malika Ferdjoukh, la ville de tous les possibles… Avec pour fond sonore l’emblématique chanson et la voix de Sinatra, plongeons-nous dans le  New York des années 40 :

Jocelyn, Manhattan, Chic, Hadley, Etchika, Ursula ont une vingtaine d’années, en 1949, et des rêves de gloire plein la tête. Broadway est « the place to be »! Avec courage détermination et talent, tous enchainent les auditions et les entretiens pour travailler dans la danse, le théâtre, la publicité, la chanson…

photobroadway1.jpg

Time Square est le « crossroad of the world », le carrefour du monde. Ici sont rassemblés théâtres, cinémas, salles de spectacles, restaurants, hôtels…

timessquare1950.jpg

Ici se croisent les artistes aguerris et ceux qui espèrent un jour devenir une star. En 1949, Fred Astaire et Ginger Rogers sont à l’affiche des Barkley’s in Broadway, ils sont fabuleux, regardez-les danser :

New York ne serait pas New York sans son célèbre gratte-ciel art déco : lEmpire State Building. Malika Ferdjouck l’évoque par l’entremise de Charity, une des domestiques de la pension Giboulée. Cette dernière a en effet rendez-vous avec son amoureux au sommet… Charity a d’ailleurs peur d’y monter, se souvenant de King Kong en train d’escalader la Tour…

empirestatebuilding.jpg

Terminons notre promenade new yorkaise à Central Park, le poumon vert de la city.

Central-Park-New-York.jpg

Voici justement Jocelyn qui arrive au Park… Je vous lis cet extrait que j’aime beaucoup :

J’espère vous avoir donné irrésistiblement envie de plonger dans la lecture de Broadway Limited de Malika Ferkjouck!

Je vous propose de gagner l’un ou l’autre tome, dites-moi en commentaire si vous préférez remporter Un dîner avec Cary Grant ou Un shim sham avec Fred Astaire

Je tirerai au sort un gagnant par titre le jour de la sortie du T.2, le 7 novembre! Merci à l’école des loisirs pour l’organisation de ce Blog tour et de ce concours.

Edit : Bravo aux gagnantes Kathel et Forever Bennet

concours.JPG

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à aller visiter Marinette, Clarabel, Deedr, Bob & Jean-Michel, Whoopsy Daisy, Un petit bout de Bib, la mare aux mots et dès demain Ginger Force.

24 commentaires sur “Broadway Limited Blog Tour – New York city, la fascinante…

  1. C’est sûr que ça donne envie ! Si c’est possible, j’aimerais lire ce tome 2 Un shim sham avec Fred Astaire. Merci pour cette belle présentation !

  2. Le tome 1 est à la bib (pas encore lu, mais ça ne va pas tarder !), alors je joue pour le tome 2 ! Merci pour ce concours.

  3. Merci pour cette petite plongée dans New York ! Ça me donne envie de relire le tome 1 (ce que je comptais bien faire avant la sortie du 2, pour lequel je joue 😉).
    Thomas

  4. Quelle belle idée. Les personnages de Malika Ferdjoukh m’ont tellement plu que j’ai vécu cette aventure avec eux et attendu si longtemps cette suite. Ce roman m’a fait l’effet d’un film au charme rétro. J’aimerais bien gagner le tome 2 Un shim sham avec Fred Astaire….ohhhh Fred Astair et ses pas !!!

  5. Oh, trop chouette ! Je l’attendais cette sortie du tome 2 ! C’est donc Un shim sham avec Fred Astaire que j’aimerais lire ! Que vous connaissiez ou non Malika Ferdoukh, n’hésitez-pas ! C’est toujours un plaisir de lire ses livres !

  6. À vrai dire, les deux me tentent mais mon goût pour Hitchcock me fait pencher pour Un diner avec Cary Grant ! 😉
    Super ce billet et tu n’as pas la même voix que quand je te lis ! 😉

Laisser un commentaire