Ultra Violette se rebiffe – Anne Loyer et Anaïs Nocera

ultravioletteserebiffe.jpg

Violette, pétillante fillette survoltée finaude et courageuse revient dans une nouvelle aventure  pour notre plus grand plaisir. Alors qu’elle lit tranquillement à bord de sa maison-péniche, elle reçoit un drôle de colis accompagné d’un message on ne peut plus explicite « Violette mega nulle de la classe… ». Elle est persuadée que Gaël, son meilleur ami, est l’expéditeur car elle se souvient l’avoir entendu rire avec d’autres camarades lors de sa chute durant le cours de danse… Ni une ni deux, Violette, en colère, devient Ultra Violette : plus déterminée que jamais à régler son compte à l’auteur de ces mots méchants et injustes… Pourtant, Gaël, cloué au lit par une vilaine indigestion, est innocent. Alors qui est le coupable? La fillette part à sa recherche, bien décidée à en découdre. Grâce à son esprit de déduction, une piste se profile… Mais voilà qu’en pleine enquête, Violette apprend que son père et elle doivent déménager au plus vite ; la municipalité a décidé de privilégier le tourisme et les somme de quitter rapidement le canal.

Une amitié vacillante, des moqueries, une menace d’expulsion, Ultra Violette se rebiffe, et elle a bien raison!

Des personnages attachants et audacieux, du rythme, du suspense, des illustrations dynamiques et ludiques tout en rondeurs.

Les mots de la fin de… Noémie (l’avis de ma fille, 9 ans – j’ai seulement corrigé l’orthographe)

« J’aime beaucoup les personnages surtout Gaël son surnom est GALETTE ça c’est trop rigolo aussi la tête des bonshommes, sur la couverture c’est hyper cool parce que Violette fait une position un peu de Ninja!!!!!!!WOATAWWW!!!!!!Mais dans tout le livre j’adore l’histoire et les illustrations. Elle reçoit un colis avec une lettre dedans :VIOLETTE MEGA NULLE DE LA CLASSE SOUVERAINE A LA CASSE! Elle est très énervée, violette pense que c’est son meilleur copain et elle va faire une enquête.

Vous voulez savoir la suite alors lisez le !!!!!! »

ultravioletteserebiffe1ultravioletteserebiffe2ultravioletteserebiffe3

Ultra Violette se rebiffe, BD écrit par Anne Loyer et illustrée par Anaïs Nocera, à partir de 6 ans, Collection BD Mousse, Éditions Frimousse, Mars 2018 —

2 commentaires sur “Ultra Violette se rebiffe – Anne Loyer et Anaïs Nocera

Laisser un commentaire