C’est juste Stanley – Jon Agee

Stanley_couv_FR_ok.inddAh ce sacré Stanley, quel chien merveilleux, gentil et serviable ! La famille Wimbledon a bien de la chance d’avoir un tel animal sous son toit.
Cette nuit-là, il est particulièrement affairé, Stanley. Tellement actif qu’il fait beaucoup de bruits : des « Houhouou » mystérieux, des « cling » sonores, des « bzzz » inquiétants, des « Splish, splash » étonnants et autres « plouf » stupéfiants !
Ce chahut gêne tour à tour tous les membres de la famille ; la mère Wilma et les enfants Willie, Wanda, Wylie et Wendy. Walter, le père est à chaque fois chargé de trouver la source du bruit. Et à chaque fois, il revient avec la même réponse : « c’est juste Stanley ».
Stanley hurle à la lune, répare la cuve à mazout, se prépare une soupe de poisson verdâtre et nauséabonde, dépanne la vieille télévision, débouche la baignoire…
Les illustrations sont drôlissimes avec un gag récurrent – le chat de la famille qui grimace et change de couleur au fil des pages en se frottant aux différentes activités de Stanley –.
Une histoire à répétitions loufoque et étourdissante. Un suspense haletant, un énorme « BAOUM » et une fin surprenante, douce et silencieuse.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Livre reçu en Service de Presse.

C’est juste Stanley, album jeunesse de Jon Agee, traduit de l’anglais (États-Unis) par Élisabeth Duval, Kaléidoscope, à partir de 4 ans, Janvier 2016 —

2 commentaires sur “C’est juste Stanley – Jon Agee

  1. Il fait penser à mon chat ce Stanley, il passe sa nuit à faire du bruit et ronfler à tue tête! 😀

    J’aime bien la planche de la salle-de-bain 🙂

    Gros becs ma Nadège

Laisser un commentaire