Pacifique – Nicolas Mestre et Maïlys Paradis

pacifique.jpg

L’océan est immense, Tini est si petit.

Son île polynésienne n’est pas bien grande non plus, mais on n’a pas le temps de s’y ennuyer. Il y a tant de choses à voir, à goûter, à sentir, à toucher, à écouter dans le Pacifique. De l’aube au crépuscule, Tini explore l’île, de son faré au lagon turquoise, de la cime d’un cocotier aux bras de son père… à dos de tortue, à pied… il observe les crabes rigolos les méduses élégantes les loris bariolés, il contemple Tiki la statue sacrée, il déguste des beignets chauds et sucrés près de sa mère et de ses chansons douces…

Qu’elle est belle son île!

Qu’il est beau le Pacifique ; sa brume du petit matin, ses reflets changeants, ses traditions ancestrales, ses profondeurs inquiétantes et fascinantes, ses couleurs, sa grâce, son mystère…

Et bientôt, Tini pourra partager son enfance jolie avec le bébé à venir, lové pour l’heure dans le ventre de sa maman.

L’océan est immense, Tini grandit.

Un album magnifique, un objet précieux, des illustrations éclatantes, une histoire initiatique pleine de poésie, un livre-jeu où se déploient des cartes. Des cartes porteuses de mots, de messages et d’un puzzle… Des cartes comme des signets, des repères de l’enfance.

« Qu’il est changeant l’océan… Tini a trouvé refuge sur un gros rocher. Il voit la barque de son père sur la plage près du faré familial. Le soir arrive déjà. L’ombre du jeune aventurier s’étire. Il se sent grand et fort. Il s’imagine en chasseur téméraire, en vaillant pêcheur. Mais son dos est parcouru d’un frisson. L’air est frais, il est temps de rentrer. »

pacifique3

pacifique1

pacifique2

Pacifique, album (et jeu de 9 cartes) de Nicolas Mestre et Maïlys Paradis, à partir de 7 ans, éditions Winioux, septembre 2018 —

11 commentaires sur “Pacifique – Nicolas Mestre et Maïlys Paradis

      1. Cet album est une merveille Laure-Anna, je connais Winioux depuis quelques années, vous faites un travail de création formidable.

    1. Cet album est magnifique, on a envie de plonger littéralement dans les illustrations, j’imagine les enfants tourner les pages de cet album les yeux brillants!

      1. oui c’est tout à fait cela ! j’ai voulu l’acheter sur Amazon mais il est temporairement en rupture de stock. Je vais tâcher de le trouver ailleurs. Je vais craquer aussi pour « Kong Kong », ce sera pour Chloé. Merci pour toutes ces découvertes. Un plaisir de te lire. Excellente soirée Nadège, Bises d’une Bretagne ensoleillée aujourd’hui 🙂

      2. Oh je suis ravie d’avoir suscité ta curiosité en présentant ces livres… trop contente d’imaginer Chloé découvrir ces albums! Bises.

Laisser un commentaire