Cendrillon et la pantoufle velue – Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre

cendrillon-et-la-pantoufle-velue.jpg

Frotter, nettoyer, récurer, lessiver, rincer… du matin au soir Cendrillon obéissait aux ordres domestiques de son acariâtre belle-mère et de ses deux affreuses filles, qui passaient leur temps à se goinfrer de pâtisserie et à feuilleter des magazines. Sa vie était devenue un enfer. Alors quand le bal annuel du Prince Charmant s’annonce, la jeune femme fait appel à une fée-marraine pour l’aider à être la plus belle.

Celle-ci ne se fait pas attendre mais quelle stupeur : aucune ressemblance avec son image dans les pubs… résultat : la robe de princesse de Cendrillon rose dragée affublée de rubans et de plumes était horrible, et ses chaussures vilaines et VELUES… Quant au carrosse, c’était la cerise sur le gâteau – ou sur sa meringue de robe! -, exit la citrouille bonjour le navet! Et imaginez un peu un carrosse-navet tiré par un âne, un dromadaire, un lama et un cerf… Bref, Cendrillon arrive au château, se met à danser et là c’est le POMPON : le soi-disant Prince Charmant est repoussant!

Tout compte fait, a-t-elle vraiment besoin – et/ou – envie d’avoir un prince dans sa vie?

Encore une fois le duo Davide Cali Raphaëlle Barbanègre fait des étincelles avec ce célèbre conte revisité (voir Blanche-Neige…). Au-delà de la parodie, drôle et farfelue, ils renversent les stéréotypes pour notre plus grand plaisir.

« C’est alors que Cendrillon se rendit compte que le prince était BEAUCOUP, BEAUCOUP MOINS charmant que dans la pub. Quelle déception! Et le navet qui n’était même plus là pour la ramener à la maison. »

cendrillonetlapantouflevelue1cendrillonetlapantouflevelue2cendrillonetlapantouflevelue3

Cendrillon et la pantoufle velue, album écrit par Davide Cali et illustré par Raphaëlle Barbanègre, à partir de 5 ans, Talents Hauts Éditions, Septembre 2017 —

2 commentaires sur “Cendrillon et la pantoufle velue – Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre

Laisser un commentaire