Le cri de Zabou – Pauline de Tarragon

lecriduzabou

D’emblée la couverture rouge vif annonce la couleur :  Zabou – le garçon de l’histoire – apparaît minuscule à côté de l’immense bulle enveloppant le titre. On comprend alors toute l’intensité du cri…

Zabou, 5 ans, les sourcils froncés et les bras croisés a franchement l’air mécontent. Et sa mauvaise humeur semble avoir déteint sur Miko, son chien. Même à l’école il est comme ça Zabou, à la récré il joue seul et dès qu’un élève tente une approche : il se met à hurler.

On ne connaît pas l’origine de cette colère – lui non plus, je pense – mais on voit bien que cette situation l’attriste. Heureusement, sa maman a le pouvoir de la faire disparaître : elle file dans la cuisine, enfile son tablier et hop la voilà qui prépare une potion incroyable composée entre autres de larmes de crocodiles, d’un poulpe, de fleurs du jardin et d’un arc-en-ciel.

Sitôt la mixture avalée, il est impossible pour Zabou de crier. Les sons qui sortent de sa bouche sont désormais beaucoup plus mélodieux. La recette enchantée de sa maman lui a rendu son sourire. Et si Miko prenait une rasade de ce prodigieux breuvage…?!!

Un album tout-carton au format carré, parfait pour les toutes petites mains. Des illustrations minimalistes tendres et drôles aux rondeurs rassurantes. L’histoire d’une colère écrasée par la douceur d’une maman, et d’une chanson qui rend heureux.

lecriduzabou2lecriduzabou3Lecriduzabou4

Le cri de Zabou, album jeunesse de Pauline de Tarragon, à partir de 2 ans, L’étagère du bas, Mars 2017 —

Publicités

4 réflexions sur “Le cri de Zabou – Pauline de Tarragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s