J’ai enfin rencontré Adèle, la petite fille cruelle et rebelle, la chipie querelleuse et grognonne dont tout le monde parle ! Jamais un sourire, aucune prévenance, elle râle sans cesse Adèle, et elle aime ça ! Personne ne trouve grâce à ses yeux, et surtout pas ses parents « Moi, mon jeu préféré, c’est de les faire tourner en bourrique » dit-elle… Même son chat Ajax, elle ne fait que l’embêter ; faire des expériences sur lui est son passe-temps ! Ah si, il y a quelqu’un qu’elle apprécie : Magnus, son ami imaginaire. Normal, c’est elle qui l’a inventé!
Dans ce tome-ci (le 7ème), la fillette est aimablement envoyée par ses parents – qui vont enfin pouvoir respirer – au cœur de la forêt, en colonie de vacances. Un endroit où les enfants vivent en harmonie avec la nature bienfaisante chaperonnés par des moniteurs gentils et bienveillants. Alors forcément, avec Adèle dans les parages, le camp de vacances ne va pas se dérouler comme prévu, dans le calme et la bonne humeur. La tornade rousse est déterminée à faire de ce lieu de rêve (pour les autres) leur pire cauchemar… même les animaux semblent effrayés!
Cette BD jeunesse est savoureuse, méchamment drôle à souhait. Ma fille de 8 ans a adoré (moi aussi!). Elle aime tellement qu’elle m’a demandé toute la collection!!
« – Ah, revoilà Adèle! Alors, tu as aidé à allumer le feu de camp? – Je devais allumer le feu de camp? – Oui, c’est ce que je t’avais demandé… – On s’est mal compris, je crois… – Ah? – Moi j’avais compris que vous vouliez que je mette feu au camp. »
Merci beaucoup Nadine, qu’est-ce qu’on a ri, Noémie et moi!!
— Mortelle Adèle T.7 Pas de pitié pour les nazebroques, BD jeunesse de Mr Tan et Miss Prickly, à partir de 8 ans, Éditions Tourbillon Label Globulle, 2014 —
Je ne suis pas encore partie à la découverte de cette héroïne !
C’est terriblement drôle! Je comprends que les enfants l’aiment autant, cette chipie d’ Adèle!
Un succès mérité donc!
Quelle teigne cette Adèle !!! Je l’adore !!! O:)
Je crois qu’on est nombreux à adorer Adèle!
Mon fils est totalement dingue de cette fille ! 😉
Idem pour ma fille!
merci Nadège pour la découverte de cette héroïne de bd ! Adèle a un sacré caractère. Mdr avec sa réplique sur le « feu de camp », Bonne soirée à toi et Bises bretonnes 🙂
Ah oui, elle en a du caractère, Miss Adèle!! Ma fille est fan! Bises.
Bonne soirée Nadège ! Bises 🙂
Adèle, quelle petite fille détestable, je l’adore!!! 😀
Je suis contente que tu l’aies aimé ma Nadège…
Je t’embrasse
On est tous fan ici! Merci de nous avoir fait rencontrer cette charmante et douce Adèle!!!! Bises.
Voilà qui plairait bien je pense à une certaine petite fille de ma connaissance !
Je n’en doute pas, les enfants l’adorent!
Il y a des jours où je regrette de ne plus avoir de « petits » à la maison 😉
C’est le genre de petit livre qui se lit à tout âge!
Impayable cette Adèle ! Tout le monde l’adore à la maison.
Pareil chez nous! On l’adore!