Mortelle Adèle T.7 Pas de pitié pour les nazebroques! – Mr Tan et Miss Prickly

mortelleadele1J’ai enfin rencontré Adèle, la petite fille cruelle et rebelle, la chipie querelleuse et grognonne dont tout le monde parle ! Jamais un sourire, aucune prévenance, elle râle sans cesse Adèle, et elle aime ça ! Personne ne trouve grâce à ses yeux, et surtout pas ses parents « Moi, mon jeu préféré, c’est de les faire tourner en bourrique » dit-elle… Même son chat Ajax, elle ne fait que l’embêter ; faire des expériences sur lui est son passe-temps ! Ah si, il y a quelqu’un qu’elle apprécie : Magnus, son ami imaginaire. Normal, c’est elle qui l’a inventé!

Dans ce tome-ci (le 7ème), la fillette est aimablement envoyée par ses parents – qui vont enfin pouvoir respirer – au cœur de la forêt, en colonie de vacances. Un endroit où les  enfants vivent en harmonie avec la nature bienfaisante chaperonnés par des moniteurs gentils et bienveillants. Alors forcément, avec Adèle dans les parages, le camp de vacances ne va pas se dérouler comme prévu, dans le calme et la bonne humeur. La tornade rousse est déterminée à faire de ce lieu de rêve (pour les autres) leur pire cauchemar… même les animaux semblent effrayés!

Cette BD jeunesse est savoureuse, méchamment drôle à souhait. Ma fille de 8 ans a adoré (moi aussi!). Elle aime tellement qu’elle m’a demandé toute la collection!!

« – Ah, revoilà Adèle! Alors, tu as aidé à allumer le feu de camp? – Je devais allumer le feu de camp? – Oui, c’est ce que je t’avais demandé… – On s’est mal compris, je crois… – Ah? – Moi j’avais compris que vous vouliez que je mette feu au camp. »

mortelleadele2 mortelleadele3 mortelleadele4 mortelleadele5

Merci beaucoup Nadine, qu’est-ce qu’on a ri, Noémie et moi!!

Mortelle Adèle T.7 Pas de pitié pour les nazebroques, BD jeunesse de Mr Tan et Miss Prickly, à partir de 8 ans, Éditions Tourbillon Label Globulle, 2014 —

18 réflexions sur “Mortelle Adèle T.7 Pas de pitié pour les nazebroques! – Mr Tan et Miss Prickly

  1. merci Nadège pour la découverte de cette héroïne de bd ! Adèle a un sacré caractère. Mdr avec sa réplique sur le « feu de camp », Bonne soirée à toi et Bises bretonnes 🙂

Laisser un commentaire

