Suzie – Sophy Henn

suziesophyhenn

Je suis littéralement tombée sous le charme de Suzie, petite fille pétillante et marrante dont l’occupation favorite est d’aider les gens qu’elle aime – à sa façon évidemment ! -. Suzie, elle a tout le temps la pêche, le sourire aux lèvres, des vêtements colorés, les cheveux en désordre, des accessoires rigolos, de la fantaisie et des idées à foison. Suzie, elle adore se rendre utile ; préparer le petit déj’ pour la famille, aider son père à faire les courses puis les déballer, amuser les enfants au parc, organiser le bureau de sa mère, partager des bonbons avec son petit frère, le déguiser lui apprendre des choses, maquiller sa mamie, faire des coiffures à son papy, redonner de la couleur aux murs de la maison… Bon, son aide est souvent synonyme de grand chambardement, mais ses bêtises sont vite pardonnées parce que Suzie, elle a un cœur gros comme ça, une joie de vivre incommensurable, beaucoup de tendresse et de l’humour à revendre.

Les dessins aux couleurs acidulées pleins de vivacité, la bouille craquante de Suzie, les détails rigolos véhiculent une bonne humeur communicative.

Suzie, un album solaire qui donne à cet hiver tout gris de grands éclats de rire et des étincelles dans les yeux.

« Hello ! Moi c’est Suzie. Ce que j’aime, c’est aider. En fait je suis la meilleure aideuse du monde. Je commence la journée en aidant tout le monde à se réveiller et à sortir du lit. Parfois c’est un peu compliqué pour papa et maman, alors je dois les aider très fort! »

suzy1suzy2suzy3

coeur

Suzie, album jeunesse de Sophy Henn, traduit de l’anglais par Christian Demilly, à partir de 3 ans, Grasset Jeunesse, Janvier 2018 —

13 commentaires sur “Suzie – Sophy Henn

  1. on a besoin de ces ouvrages gorgés de soleil, de bonne humeur, de sourire.. ça réchauffe le cœur. J’ai connu une Suzie au lycée. Elle était dans ma classe en L première et terminale et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était fantasque, toujours à rire, à plaisanter. Elle est était cool. Ce prénom me remémore ces souvenirs 😉 🙂 Bise et merci pour ce beau partage Nadège ! 🙂

Laisser un commentaire