Peinture magique / Illusions d’optique / Autocollants J’habille mes amies, Décoratrice d’intérieur – Usborne

P1070004Les vacances scolaires sont là et déjà les enfants s’ennuient… voici quelques activités Usborne, histoire de les occuper durant les grosses chaleurs qui les obligent à rester à l’intérieur…

La peinture magique

Un petit bol d’eau, un feutre « magique » (fourni) et hop, en passant sur les surfaces noires et blanches, les couleurs se révèlent! Une activité agréable, ludique, efficace et très facile à réaliser. Même les toutes petites mains peuvent s’y frotter (dès 5 ans). Palais, animaux, fleurs, les illustrations sont jolies et pleines de surprises.

P1070005P1070006

Mini-livre Les illusions d’optique

Pour les enfants plus grands (à partir de 7 ans), un livre petit format à emporter partout, dans la voiture, dans le sac à main de maman, dans les valises, qui met le cerveau sens dessus dessous… Plus de 80 illusions d’optique se succèdent toutes aussi fascinantes et surprenantes les unes que les autres. Et l’enfant ne demeure pas passif puisqu’il peut lui-même créer des illusions à l’aide d’un crayon et d’un peu de réflexion ! L’aspect « interactif » a beaucoup plu à mon fils. Les explications et les causes des illusions se trouvent à la fin du livre.

P1070009P1070011

Autocollants J’habille mes amies Créatrice de mode, Décoratrice d’intérieur

Ma fille est fan de la collection « J’habille mes amies ». Cet ouvrage-là est un peu différent puisque l’enfant se retrouve dans la peau d’une décoratrice d’intérieur. Pas de jeunes filles à vêtir ici mais des pièces entières de la maison , des meubles, des murs… de la chambre à la cuisine, du jardin zen à l’atelier de mode, des vases, des coussins… Plus de 450 autocollants à placer dont 100 à colorier selon son imagination.

P1070015P1070016Livres reçus en Service de Presse.

La peinture magique / Mini-livre Les illusions d’optique / Autocollants J’habille mes amies Créatrice de mode, décoratrice d’intérieur, Editions Usborne, Juin et Juillet 2015 —

Laisser un commentaire