Le jardin de Basilic – Sébastien Perez et Annelore Parot

Basilic a toujours dans sa poche mille questions, et quand il est chez Mamie Carotte, il peut les sortir à l’envi ; elle trouvera toujours les bons mots pour lui répondre, surtout lorsqu’il s’agit de choses du jardin. Car Mamie Carotte a un grand jardin, dont elle s’occupe merveilleusement bien du matin au soir avec attention et amour. Les manifestations belles drôles étonnantes de la nature n’ont pas de secret pour elle. Alors avec simplicité douceur et habileté, elle raconte à son petit-fils entre autres le rôle et les effets de la pollinisation, ou de quelle manière les arbres poussent. Le jardin de Basilic, une série « docu-fiction » pertinente tendre et ludique sur les beautés et les richesses de la nature aux illustrations chatoyantes pleines de délicatesse et de rondeur. De plus, chaque album se termine sur une double page d’explications pédagogiques. Une chouette série à glisser dans toutes les petites mains curieuses et amoureuses du monde végétal.

Le jardin de Basilic, Les fleurs tombent-elles amoureuses? et, Comment les arbres font-ils caca?, albums écrits par Sébastien Perez et illustrés par Annelore Parot, dès 3 ans, Père Castor, Flammarion Jeunesse, février 2021 —

2 commentaires sur “Le jardin de Basilic – Sébastien Perez et Annelore Parot

  1. J’aime énormément les illustrations et je suis toujours en recherche d’albums docu-fiction. Merci pour cette belle recommandation 🙂 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s