Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier – Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud

Plog a le cafard. Éléphant de cirque, comme toute sa famille, lui a d’autres rêves. Ce chemin tout tracé, qui file de génération en génération, Plog n’en veut pas. Il a envie d’indépendance, de folie, d’aventure. Il aimerait choisir sa vie, trouver sa voie. Mais il angoisse de faire entendre sa voix de peur d’attrister sa famille… Heureusement, sa maman devine le tourment de Plog et le comprend. Très vite, elle l’invite à partir découvrir le monde et trouver un travail qui lui plaît, avec pour seul souhait : « qu’il lui écrive de temps en temps. » S’ensuit l’exploration attentive de différents métiers ; d’employé de bureau à coiffeur pour alpagas en passant par baby-sitter pour autruche ou encore jardinier sous la lune… Les activités ne manquent pas et valsent à tout va! Aucune ne le satisfait vraiment, jusqu’à ce qu’il se mette enfin à écrire une lettre à sa maman. Et là, c’est la révélation! Un album doux malin et sensible sur l’affirmation de soi et le pouvoir de l’imagination, aux illustrations vives drôles et chaleureuses.

« Plog ne savait ni ce qu’il voulait faire, ni où il voulait aller. Mais, il était comme attiré par un besoin d’autre chose, par une envie de nouveauté. Alors, ses quelques sous en poche, il partit pour quelque part. »

Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier, album jeunesse écrit par Stéphanie Demasse-Pottier et illustré par Marion Barraud, dès 3 ans, Casterminouche, Casterman Jeunesse, février 2021 —

2 commentaires sur “Plog, l’éléphant qui se cherchait un métier – Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s