Un monde à inventer – Stéphanie Demasse-Pottier et Magali Dulain

Noirs sur blanc, les traits d’une petite fille, les yeux grands ouverts sur le monde, le corps en mouvement, la tête foisonnante d’envies d’idées de rêves. Face à un monde chahuté, inventer le sien, trouver le chemin. Imaginer, former, développer, faire surgir et grandir avec ses trouvailles. L’imagination n’a pas de limites, la page est blanche. La tête invente, la main se déploie, les doigts caressent, la voix s’élève, l’œil observe, le corps tout entier se meut. La petite fille déambule, se glisse dans les sillons de l’écriture, de la lecture, de la peinture, de la sculpture, du théâtre, du cinéma de la musique, de la danse, du dessin, de la photographie. À chaque fois, des ramifications se font, se défont, s’enchevêtrent. Là, est l’inspiration – le souffle créateur, le plus beau des voyages – vers soi et vers les autres. La création est multiple changeante débordante, terriblement vivante. La soif de découverte est grande pour la petite fille, les arts l’enveloppent de mille émotions. Créer ; un bonheur essentiel. Une joie effervescente. Merci infiniment Stéphanie Demasse-Pottier et Magali Dulain de cette échappée poétique au milieu des arts. Comme un embrasement, elle nous porte et nous emporte, nous lecteurs, dans notre propre imaginaire. Notre monde à inventer.

« Dans ma tête, un monde à inventer. Dans mes doigts, un chemin à tracer, une route à suivre, un endroit où aller, une pierre à poser. »

Un monde à inventer, album écrit par Stéphanie Demasse-Pottier et illustré par Magali Dulain, à partir de 6 ans, éditions L’étagère du bas, octobre 2020 —

2 commentaires sur “Un monde à inventer – Stéphanie Demasse-Pottier et Magali Dulain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s