Victor et les brigands – Juliette Vallery et Magali Bardos

victor

Avec l’air satisfait de ceux qui viennent de faire un mauvais coup, deux filous – un grand un petit – arrivent dans une forêt, dans l’idée d’y installer leur campement et leur trésor. Un trésor ô combien précieux, un prisonnier de taille : Victor, le fils du roi en personne! Un trésor qui pèse lourd, au sens figuré comme au sens propre. C’est qu’il leur en a fallu de l’énergie et du temps pour le capturer et le traîner jusqu’ici dans un gros coffre! Tout ça le gosier vide… Énervés par la faim qui les tenaille, les brigands se mettent à se chamailler. Victor, perspicace et rusé, en profite pour les asticoter davantage. La colère monte tant entre les deux affreux que leur attention s’échappe, comme Victor! Le jeune prince revient au château en héros. Son courage et sa finesse d’esprit sont salués par ses parents. Sans attendre, le roi lui fait préparer un cheval pour partir à l’aventure affronter le monde, sous l’œil inquiet de la reine.
Une histoire drôle et finaude racontée d’une manière théâtrale, avec rythme rebondissements et enchaînement d’émotions. Un petit album haut en couleurs, une évocation habile de l’enfant qui grandit.

Victor et les brigands, album écrit par Juliette Vallery et illustré par Magali Bardos, à partir de 4 ans, L’étagère du bas, juin 2020 —

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s