À la recherche des trois flamants roses – Leona Rose

rose

Mettez de la couleur dans votre été avec ce Cherche et Trouve géantissime par la taille et la splendeur! Partez en quête de trois flamants roses, un trio de chic et de choc ; Leona artiste globe-trotteuse et ses lunettes cœurs, Naomi accro du shopping et son téléphone, Michel aventurier boute-en-train et son appareil photo. Suivez-les à travers le monde ; de Marrakech la ville rose à la mer turquoise de Colombie, de la baie de Hong-Kong à Paris, de la Havane à Bali… Un voyage joyeux amusant et haut en couleur, des tableaux foisonnants de détails – nature, personnages, lieux emblématiques -. Écrit et illustré par l’artiste française Leona Rose, célèbre pour ses fresques gigantesques de jungles déjantés sur les murs d’hôpitaux, d’orphelinats et autres bibliothèques dans le monde entier, cet album ravira les petits et les grands. Entrez dans son univers coloré lumineux drôle et tendre, vous passerez un moment charmant! Et à la fin de l’album, sortez vos crayons ou vos feutres Posca et coloriez le dessin offert par l’artiste!

 » L’aventure commence à Marrakech, surnommée la ville ROSE. Parfaite première destination pour trois flamants roses, non?
À peine arrivés, nous commandons un chameau-taxi. Direction la médina et les souks. Les odeurs d’épices sont enivrantes. Le soleil éblouissant. Un peu de shopping pour commencer. Naomi insiste, elle veut absolument des babouches léopard imitation Chanoul. Perdue dans les méandres des ruelles, je suis à la recherche de lunettes de soleil, pour voir la vie en rose. »

« Après l’Amérique latine, le Cambodge et une magnifique balade en remontant le Mékong. Nous nous dirigeons vers l’une des plus belles merveilles du monde, les mystérieux temples d’Angkor, pour assister au lever du soleil dans une ambiance pourpre. De nombreux films ont été tournés ici, au milieu des ruines et de la jungle, comme Tomb Rider, avec Angelina Perdrix. C’est la cohue, on est happés par une foule dense de touristes. Des familles entières de tigres chinois se bousculent pour assister au spectacle. Clic clic clic, un soleil indigo se lève sous un millier de projecteurs, illuminant le BRUN de la terre, le vert des rizières, le bronze des statues et des sculptures des temples d’autrefois. »

rosea

roseb

rosec

rosed

À la recherche des trois flamants roses, album de Leona Rose, à partir de 7 ans, éditions Little Urban, juillet 2020 —

2 commentaires sur “À la recherche des trois flamants roses – Leona Rose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s