Liloo fille des cavernes T.3 Le pays au-delà des mers – Stéphane Tamaillon et Pierre Uong

liloo

Incroyable, dans ce troisième tome, l’intrépide Liloo est terrassée par une grande fatigue. Ses parents, inquiets, décident de l’envoyer prendre l’air quelques temps chez leurs cousins du Clan des Gambas au bord de « la grande étendue ». Accompagnée de Canine son lion fidèle, Silex et les frères Grom et Brom, Liloo embarque sur une pirogue. Au bout de quelques heures, une terrible tempête fait rage et chahute l’équipage. Sonnés mais soulagés d’être sains et saufs, ils ouvrent les yeux sur un rivage inconnu. Heureusement, Gazelle, la fille du chef de Clan Patouchojigos les accueille avec le sourire et leur offre l’hospitalité. Ici, les animaux sont sacrés, le village vit en harmonie avec la nature. Pas question de manger de la viande, au grand désespoir de Liloo et de ses compagnons! Mais pas le temps de se plaindre ; une étrange tribu masquée fait irruption, met le feu au village et s’enfuit. Au petit matin, Gazelle a disparu. Kidnappée! Ni une ni deux, Liloo, bien décidée à retrouver la fillette et à démasquer les coupables s’enfonce dans la jungle…
Une BD jeunesse vive drôle et mystérieuse à l’image de Liloo, une héroïne « préhistorique » si attachante courageuse et moderne.

« -Dis-moi, les « tiens » comme tu dis. Ils n’ont rien contre les étrangers au moins? – Bien au contraire. Les voyageurs sont toujours les bienvenus chez la tribu des Patouchojigos. »

liloo5

Liloo des cavernes, T.3 Le pays au-delà des mers, bande-dessinée de Stéphane Tamaillon et Pierre Uong, à partir de 7 ans, BDmousse, éditions Frimousse, janvier 2020 —

2 commentaires sur “Liloo fille des cavernes T.3 Le pays au-delà des mers – Stéphane Tamaillon et Pierre Uong

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s