Le chat et la coccinelle – Laurie Cohen et Mathias Friman

chatcoccinelle

Un chat pourchasse une coccinelle. Le regard fixe, il avance à pas feutré. Il aimerait tant l’attraper… Mais le coléoptère, si petit soit-il, est habile. Il vole ici et là, à une vitesse folle. Et est expert en dissimulation. Le chat a beau être un bon chasseur, la coccinelle n’est pas une proie facile. Au fil des pages, le suspense monte. Le chat parviendra-t-il à tenir entre ses griffes la petite bête écarlate? La coccinelle réussira-t-elle à glisser entre les pattes du matou?
Un très joli album au format à l’italienne pour mieux suivre le cheminement du chat. Une petite merveille au trait naturaliste délicat, aux couleurs lumineuses qui jaillissent – bleu jaune rouge et vert -, alternant les mouvements lents du chat et ceux virevoltant de la coccinelle et des papillons, ainsi que les gros plans et les plans larges. Captivant, drôle, les tout-petits vont adorer cet album au dénouement charmant.

« Un chat poursuit une coccinelle. Il en rêve de cette petite chose qui s’envole. Il aimerait l’effleurer, jouer avec elle, la garder entre ses griffes. Mais la coccinelle est rapide… »

Le chat et la coccinelle, album jeunesse écrit par Laurie Cohen et illustré par Mathias Friman, dès 2 ans, éditions Le diplodocus, octobre 2019 —

4 commentaires sur “Le chat et la coccinelle – Laurie Cohen et Mathias Friman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s