Les vacances de mon amie Carla – Stéphane Kiehl

monamiecarla.JPG

Le temps des vacances a sonné pour une fillette et sa chienne Carla. Finie l’école. Vite préparer les valises et s’envoler loin dans le jardin de papi-mamie, s’y perdre pour mieux se retrouver. Laisser vagabonder son esprit, déborder d’imagination, créer des jeux, s’inventer des histoires, se déguiser, se cacher, rire, se faire peur… Partager mille choses, se raconter des secrets, aller à la mer puis se rouler dans la neige, plonger dans la piscine et remonter le courant de la rivière, partir en exploration sur un tracteur, manger de la tarte à la rhubarbe, se noyer dans un champ de coquelicots, construire une cabane… Se sentir aimée et complice, récolter précieusement tous les moments passés ensemble. Et conserver la trace, l’empreinte d’une amitié sans faille.

Un album délicieux. Des instantanés de bonheur partagés entre une petite fille et sa chienne, une amitié douce et belle, des illustrations craquantes et merveilleusement dépaysantes. Vive les vacances!

En cadeau, quatre cartes postales attendent qu’on les fasse voyager…

« Le jardin est une jungle. C’est l’Afrique. Les tomates chauffées par le soleil sont des fruits savoureux, exotiques. C’est l’Amérique du Sud. Les branches du grand saule pleureur sont nos lianes. Je suis Tarzan, elle est Cheeta! Je me perds, elle me cherche. je suis Robinson, je suis un naufragé perdu sur une île déserte. Elle me tient compagnie, je l’appelle Vendredi. Nous faisons le tour du monde et le tour de l’arbre. »

 

monamiecarla3

Les vacances de mon amie Carla, album de Stéphane Kiehl, à partir de 4 ans, Grasset Jeunesse, mai 2019 —

Publicités

5 commentaires sur “Les vacances de mon amie Carla – Stéphane Kiehl

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s