Liloo fille des cavernes T.2 La montagne des âmes – Stéphane Tamaillon et Pierre Uong

liloot2.JPG

La tribu des caverneux vit un moment difficile. Depuis quelque temps, les chasseurs reviennent bredouille. Les réserves s’épuisent, la disette n’est pas loin. L’absence de gibier inquiète et surprend. Biface, le chef du clan réunit tout le monde. L’assemblée grogne, il faut trouver une solution au plus vite. Gourou, le chamane prend la parole: les esprits sont restés muets à son appel, la déesse-mère doit être en colère. Il n’y a qu’une chose à faire : lui donner en offrande un membre du clan. Qu’il se sacrifie en se jettant dans le cratère de la Montagne des âmes. Dès le lendemain, un tirage au sort désigne Liloo !

Liloo s’arme de courage et se prépare à en découdre, accompagnée de Canine, son lion fidèle, du chamane et de son fils Silex. Les voilà partis pour une expédition périlleuse dont ils espèrent revenir sains et saufs. Il leur faudra affronter le Pouakai, l’aigle protecteur du volcan puis la terrible sorcière au masque de renne… Un affreux et mystérieux masque sous lequel se dissimule une figure du passé…

Quel plaisir de retrouver Lilou et sa témérité, la préhistoire et ses histoires ! Ma fille et moi aimons la vivacité des répliques, les couleurs qui « explosent », les personnages bien croqués, les clins d’oeil au monde contemporain… alors forcément on attend le tome 3!

« – Si les dieux restent sans réponse, il faut sacrifier un des membres du clan. – En le jetant dans un volcan? – C’est la règle! Demain nous procéderons à un tirage au sort pour décider qui aura l’honneur et le privilège de donner sa vie. »

Liloo fille des caverne T.2 La montagne des âmes, Bd de Stéphane Tamaillon et Pierre Uong, dès 7 ans, éditions Frimousse, octobre 2018 —

3 commentaires sur “Liloo fille des cavernes T.2 La montagne des âmes – Stéphane Tamaillon et Pierre Uong

  1. c’est mignon ! cela me rappelle « Rahan, fils des âges farouches » bd et dessins animés que je regardais et adorais enfant. Toujours sympa de partager cela avec ces enfants. Excellent weekend Nadège, Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s