Ma sœur est une brute épaisse – Alice de Nussy et Sandrine Bonini

masoeurestunebrute.jpeg

Il est sage, elle est turbulente. Il aime lire écrire et rêver, elle adore le taquiner le chahuter le déranger. Il est délicat, elle est brutale. Il est craintif, elle est audacieuse. Il est contemplatif, elle est énergique. Il est prudent, elle est casse-cou. Il est consciencieux, elle est fantaisiste… Il est grand, elle est petite. Lui, il est le frère et elle, la sœur. Ils sont différents et pourtant, qu’est-ce qu’ils s’aiment!

Malgré les scènes les querelles et les avis contraires, frère et sœur s’amusent apprennent et grandissent ensemble. Ils font attention l’un à l’autre, se regardent, s’écoutent et se comprennent. Leur différence est une force, leurs chamailleries, vite oubliées.

Tous se reconnaîtront aisément dans cet album où la vie rayonne. Les situations tour à tour drôles et touchantes s’enchaînent, les jeux changent au fil des saisons, grand et petite courent et virevoltent, grognent et soupirent, ça fait des Grrr et des Clang, des Crunch et des Splich… Les illustrations aux couleurs flashy éclatent sur les pages, les personnages sont toujours en mouvement, comme les objets. Les collages donnent un charme fou à l’ensemble.

Un album plein de vie à glisser entre les grandes et petites mains de vos enfants.

« Avant de dormir, pour chasser les cauchemars, je lis toujours une histoire et ma petite sœur se blottit contre moi. Heureusement qu’elle est là, ma sœur. Mais quelle brute épaisse! »

 

coeur

 

Merci pour les belles dédicaces!

Ma sœur est une brute épaisse, album d’Alice de Nussy et Sandrine Bonini, à partir de 3 ans, Grasset Jeunesse, Mai 2018 —

Publicités

4 commentaires sur “Ma sœur est une brute épaisse – Alice de Nussy et Sandrine Bonini

  1. Le titre est drôle et très évocateur car que serait une enfance sans conflit avec son frère ou sa sœur.. que de souvenirs avec mon frère. Merci pour ce partage, tu donnes envie d’offrir ce livre à mes nièces 😉 Bises bretonnes, excellent weekend à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s