Mensonges ! – Geoffroy de Pennart

Mensonges

 

L’imposante voiture sombre d’Igor le grand méchant loup, accompagné de Lucas son adorable fils, approche de la maison des cochons. Lucas qui vient visiter son copain Maurice appréhende la rencontre entre les patriarches.

Léonard et Maurice sont déjà devant la porte d’entrée. À première vue, le cochon ne manifeste aucune inquiétude  mais, au second regard c’est la stupéfaction : Igor et lui se connaissent et leur souvenir commun est loin d’être agréable. Les pères sont dépités, les enfants affolés. Igor commence à raconter… leur aventure passée, une histoire de fausse carte au trésor qui mena l’un sur un lit d’hôpital, et l’autre sur le lit de l’aubergiste, propriétaire du terrain supposé abriter le fameux « trésor »…

Très vite, Léonard fait entendre sa voix car chacun a sa version des faits et la différence est immense! Ils se donnent évidemment tous deux le beau rôle. Une explication s’impose, et celle-ci, contre toute attente, va être exposée par les enfants. Une explication pleine de bon sens…

C’est toujours un plaisir d’avoir entre ses mains, un album de Geoffroy de Pennart. C’est terriblement drôle et profondément tendre, je suis fan!

« Bon, disons les choses, je t’ai capturé et ficelé comme un rôti. Ha! ha! ha! Tu étais terrifié et tu me suppliais de te relâcher.

Mensonges! JE t’ai capturé et ligoté sur une chaise. OH! oh ! oh ! Tu étais vexé comme un pou. »

mensonges1mensonges2mensonges3

Mensonges ! , album de Geoffroy de Pennart, à partir de 5 ans, Éditions Kaléidoscope, Septembre 2017 —

Publicités

6 commentaires sur “Mensonges ! – Geoffroy de Pennart

  1. C’est drôle mais j’ai toujours aimé les histoires avec des cochons! Vas savoir pourquoi… en tout cas il a l’air bien mignon cet album ma Nadège. Gros becs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s