Plupp construit sa maison – Inga Borg

plupp1.jpg

Une silhouette lutine, des cheveux hirsutes et bleutés, un regard plein de douceur, une bouche toujours souriante, un nez tout rond et très rouge, un manteau bien chaud et très long et une grande écharpe nouée autour du cou ; voici Plupp le petit héros suédois sorti de l’imagination d’Inga Borg il y soixante ans.

Le petit bonhomme évolue dans un paysage d’aquarelle aux couleurs du Grand nord. Montagnes neigeuses aux reflets azurés et lacs miroitants immenses, arbres tordus par le souffle du vent et herbes folles à coton, sentiers escarpés et gros rochers gris, une nature éclatante qui abrite pleins d’animaux, tous les amis de Plupp.

Dans cet album, le lutin souhaite construire son home sweet home, et pour cela, rien de mieux que d’observer les habitations d’Hermine, Lemming, de la chouette des neiges et des renards, mais aucune ne le satisfait… Plupp pense alors à la hutte des hommes… Il se met alors en quête de branches avec l’aide de ses amis.

Je suis heureuse d’avoir enfin fait connaissance du célèbre Plupp. Les tableaux et les mots d’Inga Borg sont empreints de tendresse et de bienveillance. La nature y est belle et préservée, les personnages y sont attachants et les aventures passionnantes et enrichissantes. Un nouvel album arrive dans quelques semaines!

Plupp construit sa maison, album jeunesse d’Inga Borg, traduit du suédois par Fredrik Monteil, dès 4 ans, Éditions L’Étagère du bas, Octobre 2016 (première publication en 1956) —

Publicités

Une réflexion sur “Plupp construit sa maison – Inga Borg

  1. Je ne connaissais pas, et pourtant, ce petit personnage adorable aux cheveux bleutés je l’aime déjà! ❤
    Merci pour la si belle découverte ma Nadège, je t'embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s