L’heure des carottes – Estelle Billon Spagnol

l'heuredescarottes1

C’est le matin, Carlos le lapin se réveille doucement, et coince la bulle sous la couette. Il y fait si doux et si chaud qu’il a bien l’intention d’y rester la journée entière. Seulement il y a un hic, sa réserve de carottes est désespérément vide… comme son ventre…

Mais pas de panique, si Carlos est oisif, il est aussi finaud! Il compte sur la prévenance des animaux alentour pour lui ramener quelques carottes. Sans bouger de chez lui, il sera servi.

Alors quand il voit Écureuil voler de branche en branche sur l’arbre d’en face il l’interpelle, mais ce dernier est un rapide, il est déjà loin.  Avec bonheur, deux canards atterrissent sur le toit de sa cabane et sont d’accord pour aller lui chercher son repas, mais les canards n’ont pas une grande connaissance des légumes ; ils reviennent avec des salades. Enfin, voilà Tortue qui arrive – lentement mais sûrement – près de Carlos ; elle accepte bien volontiers sa demande… mais le soir tombe et elle n’est toujours pas de retour!

Décidément, Carlos ne peut pas compter sur ses amis animaux! La journée se termine et il a très très faim de…. CAROTTES!!! Va-t-il se coucher le ventre vide? À vous de le découvrir…

Ici on a adoré cet album. Les mimiques expressives de Carlos et sa grande paresse nous ont bien fait rire. Et le thème porte à la réflexion : ne vaut-il pas mieux faire les choses soi-même plutôt qu’un tiers les fasse à notre place?

 

 

L’heure des carottes, album d’Estelle Billon-Spagnol, dès 3 ans, Éditions Frimousse, Mai 2017 —

Publicités

4 réflexions sur “L’heure des carottes – Estelle Billon Spagnol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s