Attention, cet album n’est pas inoffensif! Un monstre à gros ventre y déambule de page en page… en quête de quelque chose de bon à manger.
Il a des yeux énormes, des dents acérées, des cornes pointues, des pattes griffues et surtout un GROS ventre. Du genre extensible, si tu vois ce que je veux dire…
Te voilà prévenu. À toi de voir si tu oses ouvrir ce livre.
Bon, je vois que ta curiosité a été la plus forte malgré ta peur, car tu n’es pas rassuré, je le sens bien… mais tu es courageux, ça c’est sûr!
Ne fais pas trop de bruits, il pourrait t’apercevoir et te… enfin tu m’as compris, je crois.
On dirait qu’il n’est jamais rassasié, ce monstre. Tout y passe dans la nature ; pommes, feuilles, arbres, même les vaches finissent dans son gosier. OH prends garde à toi, le monstre arrive!
Entre petits frissons et grosses rigolades, un album à dévorer sans modération!
— Plus gros que le ventre, album jeunesse écrit par Michaël Escoffier et Amandine Piu, dès 3 ans, Éditions Frimousse, Février 2017 —
Merci pour cette chronique qui donne envie de dévorer cet album.Fan de l’auteur et de l’illustratrice, je sens que les ingrédients sont là pour une bonne dégustation, j’en ai l’eau à la bouche… Des échos du génial album « Chhht » de Sally Grindley (https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/chhht)
Tout à fait d’accord le duo Escoffier-Piu fonctionne à merveille! Dire que je n’ai pas lu Chhht…
Les dessins sont vraiment à croquer !
OH oui je suis fan des dessins aussi!
Je rejoins noukette, les dessins sont très chouettes et ce monstre à gros ventre m’a l’air bien marrant. Merci pour ce beau partage et bon weekend à toi Nadège ! Bises 🙂
Ce gros monstre est très bien croqué, j’adore! Bises.
Merci pour ces mots de la « faim »…. Mes petites filles vont bien rire ……. 😉
Bravo pour le jeu de mots!! Tes petites filles vont adorer son gros monstre!
Ohhhhhhhhh il est trop mignon ce monstre!!!! 😀
Ce monstre mangeur de vaches…. ha ha ha
Bisous ma Nadège
J’étais sûr qu’il allait bien te faire marrer, ce gros monstre!!! Bises.
Il donne bien envie ce livre! Un peu comme la chenille caterpillar qui mange tout mais la la version monstre a l’air plus rigolotte
Oui c’est drôlissime, mes enfants qui sont grands (8 et 12ans) l’ont trouvé bien chouette.