Si tu ne vas pas te coucher… – Ingrid Chabbert et Séverine Duchesne

situnevaspastecoucher

Tous les parents ont connu,  connaissent ou connaîtront, le fameux coucher difficile de leur enfant adoré. Et tous les enfants ont trouvé, trouvent ou trouveront, mille et une astuces pour le retarder…

Quand sonne l’heure d’aller dormir, il est toujours trop tôt pour Louis, petit garçon malicieux et rieur, « Oh non, pas déjà ! » clame-t-il chaque soir. Mais sa maman, qui a une imagination débordante, lui lance des prédictions fantaisistes et rigolotes « tes yeux seront gros comme des pommes », « tu auras des crottes de nez dans les cheveux »… évidemment ces dernières font rire aux éclats Louis jusqu’à ce qu’elle évoque un gros ours. Un gros ours dormant dans son lit à lui!

Quelle surprise! L’animal est réellement en train de dormir dans sa chambre! Désormais, Louis ne rit plus du tout, il est même en colère… non mais il est l’heure d’aller se coucher, quoi! Il faut virer cet ours et fissa! Ah ces mamans, elles ont vraiment des supers pouvoirs de persuasion…

Un album drôlissime aux illustrations pétillantes, à glisser entre toutes les petites mains des couche-tard et des autres.

situnevaspastecoucher2situnevaspastecoucher3situnevaspastecoucher4

— Si tu ne vas pas te coucher…, album jeunesse d’Ingrid Chabbert et Séverine Duchesne, à partir de 3 ans, Éditions Frimousse, Février 2017 —

Publicités

6 réflexions sur “Si tu ne vas pas te coucher… – Ingrid Chabbert et Séverine Duchesne

    1. Oui, un petit album plein de fantaisies. Comme toi, je n’ai jamais eu trop de soucis pour coucher mes enfants quand ils étaient petits. En revanche, pour mon fils de presque 12 ans aujourd’hui, c’est dur dur…

      1. Il voudrait veiller? Je ne connais pas mais il paraît que cela arrive à l’esquisse de l’adolescence (ou pré-adolescence).
        Bisous Nad et bon courage😉

    1. Le coucher est souvent un problème chez les tout-petits… Moi, c’est aujourd’hui que je me « bats » avec Théotime pour qu’il éteigne la lumière le soir… Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s