GRAND – le magazine de littérature jeunesse de l’ école des loisirs

grandDès demain, GRAND, le magazine – annuel et gratuit – de littérature jeunesse de l’école des loisirs  sera en bonne place dans toutes les librairies et les bibliothèques. Adressé aux passeurs de livres et de culture, il est aussi et surtout destiné aux ENFANTS.

Au sommaire de ce premier numéro de GRAND des  RENCONTRES avec le pédopsychiatre Patrick Ben Sousan qui met en évidence l’importance de la lecture chez les tout-petits, avec Viviane Bouysse de l’inspection générale à l’éducation nationale qui nous parle du jeu (imaginaire, activité créatrice, production de récits, échange, émotion ressentie…), dans l’atelier de l’illustratrice et auteure Kimiko qui évoque sa passion pour les « pop-up » albums animés, avec l’auteure Marie-Aude Murail qui lève le voile sur l’identification et la projection de ses lecteurs sur ses personnages, des ACTIVITÉS pour les enfants et les adolescents avec la réalisation d’un pop-up animal, la création d’un mini-livre et des guirlandes des incontournables Billy et Simon, une enquête à mener au fil des indices disséminés dans des romans policiers, des SÉLECTIONS thématiques d’albums romans jeux cahiers à dessiner et autres albums filmés, des CADEAUX : cartes postales, posters, marque – pages.

La publication de ce magazine est une belle et GRANDe initiative littéraire et ludique, qui ravira tout le monde, les petits-GRANDS et les GRANDS-petits. Ici, on s’est régalé avec mes enfants de 8 et 11 ans!

« La littérature de jeunesse est un échange d’âme à âme entre le plus intime du lecteur et le plus intime de la personne de l’auteur ». Claude Ponti

grand2 grand3 grand4

Grand, magazine de littérature jeunesse (annuel et gratuit), L’école des loisirs, Février 2017 —

Publicités

12 réflexions sur “GRAND – le magazine de littérature jeunesse de l’ école des loisirs

  1. Qu’ils sont jolis les mots de Claude Ponti ❤
    Et quel beau magasine, la chance que vous avez en France de pouvoir le trouver et gratuitement! Les thèmes me semblent super intéressants. Impossible de le trouver ici, j'espère te lire encore à son sujet :-*
    Bisous

    1. Comme toi, j’adore Claude Ponti (et ses poussins!!). La gratuité de ce magazine est une belle idée. Oui, j’imagine qu’il n’est publié qu’en France pour l’instant. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s