Rôles de composition – Jimmy Beaulieu

compositionNoémie est une jeune comédienne. Le métier la passionne mais les petits rôles – quelquefois ingrats – se suivent avec plus ou moins de régularité. Elle attend le rôle de sa vie, celui qui la transformera, la placera enfin sous la lumière et touchera le plus grand nombre. Elle vit à Montréal auprès de Colette, son amoureuse.

Histoire d’amour et entrelacs d’une vie de couple, variations et tâtonnements : le quotidien, l’intime, la famille, les mensonges, les secrets, l’infidélité, les joies, les peines, la fragilité, la culpabilité, les envies, le désir, exigence, protestation, colère…

Noémie, au-delà de l’attente d’un personnage à incarner, cherche sa place dans le monde. Elle aimerait composer sa vie au gré de ses émotions, lui donner des couleurs, oser, prendre des risques, se faire plaisir.

Sa rencontre sur internet avec Anna, une actrice berlinoise va justement lui permettre de braver ses incertitudes. S’éloigner pour mieux respirer, pour y voir plus clair. Elle s’envole pour l’Allemagne. Et s’arrange avec la vérité pour ne pas blesser Colette.

Gamme de couleurs et reflet de lumière, musique en fond sonore, jeu de scène,  sensibilité des mots, des corps qui exultent, des esprits embrumés, la quête d’un rôle à jouer, d’une place à tenir, l’espoir d’une harmonie, un désenchantement.

Composer le réel et l’imaginaire.

composition2composition5composition6

Rôles de composition, BD de Jimmy Beaulieu, Éditions Vraoum, Novembre 2016 —

Publicités

4 réflexions sur “Rôles de composition – Jimmy Beaulieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s