Albums de saison -Hiver-

albumshiverL’hiver approche à grands pas et j’avais envie de partager avec vous un florilège d’albums de saison. Cliquez sur les photos pour découvrir les chroniques.

Et, comme le dit dans son poème Patrick Bousquet « Bonjour monsieur l’Hiver » :

 « Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !
Ça faisait longtemps…
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.
 
Les montagnes t’espéraient ;
Les sapins pleuraient ;
Les marmottes s’indignaient ;
Reviendra-t-il jamais?
 
Mes patins s’ennuyaient ;
Mes petits skis aussi ;
On était tous inquiets ;
Reviendra-t-il jamais ?
 
Hé ! bonjour monsieur l’Hiver !
Ça faisait longtemps …
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc. »
 
Aldoneige
Lepetitsapin
Tout Blanc
lalegendeduchiennoir
lutinveille
lenoeldechloe
KODAK Digital Still Camera
LafamilleGlagla
reveillon1
P1010164

 

8 réflexions sur “Albums de saison -Hiver-

  1. Oh merci Nadège de nous avoir dressé une si jolie liste de beaux livres à offrir!
    Les illustrations de « Tout blanc » sont magnifiques! J’adore aussi Kitty Crowther que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon du livre 2015. Elle est géniale comme personne!
    Le hors-pistes me fait craquer chaque fois. L’étrange réveillon, la famille Glagla, ils sont tous très beaux ❤
    Je t'embrasse ma Nadège

Laisser un commentaire

