L’enfant des livres – Oliver Jeffers et Sam Winston

dsc00290

« Notre maison est une maison que nous inventons. Ouverte à tous, elle appartient à chacun car l’imagination est notre bien. »

Il était une fois un radeau en bois, flottant sur une mer de mots. Sur ses rondins, une petite fille aux jolis cheveux nattés, assise, les pieds dans l’eau, était plongée dans un livre. Et vagabonde, l’imagination !  Et court, la fantaisie! Et glisse, le radeau! Emportée par sa passion, portée par des vagues de mots, la petite fille vogue vers le pays de tous les possibles. Elle rencontre alors un garçon de son âge et lui raconte le pouvoir merveilleux des livres. Ils marchent ensemble sur le chemin des histoires, gravissent des montagnes de lettres, partent à la recherche d’un trésor de pirates, s’égarent dans des forêts de contes de fées, fuient devant d’horribles monstres, grimpent jusqu’au ciel et se laissent bercer par des nuages…
Un hymne à l’imagination, une balade au milieu des livres et le doux mariage des dessins poétiques d’Oliver Jeffers et de la magie typographique de Sam Winston, qui parsème les pages de bouts de textes, des Mille et une nuits au Vent dans les saules, en passant par Vendredi ou la vie sauvage, L’Odyssée, Peter Pan etc… Ouvrez le livre et vous trouverez la clé de l’imaginaire.
dsc00296

dsc00293

dsc00294

L’enfant des livres, album jeunesse d’Oliver Jeffers et Sam Winston, traduit de l’anglais par Élisabeth Duval, à partir de 6 ans, Éditions Kaléidoscope, Octobre 2016 —

Publicités

8 réflexions sur “L’enfant des livres – Oliver Jeffers et Sam Winston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s