Panique en Égypte, 1 complot, 4 suspects – Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Margaux Carpentier

dsc00251

1255 avant notre ère, à Thèbes (aujourd’hui Louxor). La cité égyptienne est en émoi : la vie du pharaon Ramsès II est menacée. Un complot se prépare, sous un soleil ardent, à l’ombre des pyramides. Le pays entier a besoin de toi, lecteur, pour lever le voile sur le coupable avant qu’il n’agisse.
Munis de ton papyrus d’enquête et ta finesse d’esprit, il va te falloir arpenter Thèbes à la recherche d’indices. Ta mission te mènera sur cinq sites incontournables : La vallée des Reines, Le centre ville, le Temple, la fête d’Opet et le Palais de Ramsès (selon l’ordre de ton choix grâce aux onglets). Sur ta liste de suspects, quatre individus : Raptousou, Mistérisis, Désobeti et Archiket. Traduction d’un message en hiéroglyphes, réflexion, observation, déduction te permettront de trouver le nom du complice et d’innocenter les suspects l’un après l’autre. Grâce à toi, le complot sera détourné et Thèbes retrouvera sa sérénité.
Bien plus qu’un livre-jeu, cet album te plonge, toi lecteur dans l’Égypte ancienne – la vie quotidienne, le commerce, la religion, l’art, l’écriture, la monnaie, le Nil, les divertissements, les jardins… – à travers des petits textes documentaires et des illustrations éclatantes et envoûtantes.
Captivant, élégant, instructif, ce livre te fera passer un très bon moment sur les traces du comploteur  mais aussi sur le fil de l’Histoire.

dsc00252

dsc00253

dsc00256

Panique en Égypte, 1 complot, 4 suspects (un livre-jeu dont tu es le héros), texte de Camille Gautier et Stéphanie Vernet, illustrations de Margaux Carpentier, Éditions Casterman, à partir de 8 ans, Octobre 2016 —

Publicités

4 réflexions sur “Panique en Égypte, 1 complot, 4 suspects – Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Margaux Carpentier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s