Les albums filmés – L’école des loisirs

KODAK Digital Still Camera

Assis confortablement sur le canapé, bien serrés les uns contre les autres, les enfants et moi avons regardé durant une demi-heure – qui est passée à toute allure, tellement nous étions happés par ce que nous voyions et entendions ! – le premier dvd des albums filmés de l’école des loisirs. Huit histoires « cultes » ont défilé devant nos yeux ébahis. Quel plaisir de retrouver des personnages connus ; Simon le lapin facétieux, Robert et sa grosse colère, Lola et ses mots doux… Ces albums, on les avait déjà lus mais là, nous avions l’impression de les redécouvrir. La voix des conteurs, l’accompagnement musical, les mouvements de caméra sur les illustrations donnent à l’album une dimension particulière, on ne peut qu’être charmé et captivé.
Filmer les albums est vraiment une belle idée. Le dvd ne se substitue pas au livre et ne le dénature pas. Au contraire, le petit film est une manière différente d’appréhender l’album, de se l’approprier et surtout il donne envie de lire! Ici, on a adoré et je suis sûre que ces petits films vont avoir beaucoup de succès à la maison et à l’école comme support pédagogique.

KODAK Digital Still Camera

Caca boudin – Stéphanie Blake

KODAK Digital Still Camera

Juste un petit bout – Émile Jadoul

Extrait de cet album filmé :


KODAK Digital Still Camera

Les mots doux – Carl Norac et Claude K. Dubois

Les 8 albums filmés :

  • Caca Boudin de Stéphanie Blake
  • C’est à moi, ça! de Michel Van Zeveren
  • Grosse colère de Mireille d’Allancé
  • Juste un petit bout d’Émile Jadoul
  • Qu’est-ce-que c’est que ça? de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin
  • Les mots doux de Carl Norac et Claude K. Dubois
  • Ma culotte d’Alan Mets
  • Je mangerai bien un enfant de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid

Dvd reçu en Service de Presse.

Les albums filmés Tome 1 (à partir de 3 ans), Dvd comprenant 8 histoires filmées pour les enfants, lues par des conteurs et accompagnement musical, L’école des loisirs, Mars 2016 —

9 réflexions sur “Les albums filmés – L’école des loisirs

  1. Un bel album dvd qui permet à la fois de revisiter des classiques et de passer des moments doux avec les enfants, y’a rien de mieux… ❤
    Bisous ma Nadège

  2. Sympa, comme idée …. j’aime bien qu’il y ait de la musique derrière, et ça a l’air bien conté, mais je préfère que mon enfant regarde les livres (on les a quasi tous, ils sont superbes !), plutôt que via la télé …

Laisser un commentaire

