Quatre soeurs T.3 Bettina – Cati Baur et Malika Ferdjoukh

P1080422Quel bonheur de retrouver les soeurs Verdelaine sous la plume sensible tendre et drôle de Malika Ferdjoukh et les dessins en accord parfait de Cati Baur ; l’énergique et vaillante Enid, la douce et discrète Hortense, la coquette et fantasque Bettina, la sérieuse et généreuse Geneviève et Charlie le pilier de la fratrie !
Le printemps est arrivé, la Vill’Hervé est sortie de sa torpeur hivernale avec ses soucis de chaudière. Les robes se font plus courtes, le paysage prend des couleurs et le vent souffle suffisamment sur la plage pour faire voler les cerfs-volants… Mais s’il est un manque qui se fait de plus en plus sentir, c’est le manque d’argent, et ce n’est ni avec le seul salaire de Charlie ni avec le minuscule chèque de Tante Lucrèce que la fratrie va continuer à vivre ainsi. L’ainée des Verdelaine décide donc de louer la chambre parentale – que les soeurs n’ont pas touchée depuis leur disparition dans un accident de voiture deux ans plus tôt –. Le locataire, un jeune homme charmant prénommé Tancrède, va faire vaciller le coeur de Charlie. Quelle sera la réaction de Basile, son amoureux ? Bettina, de son côté, ne cesse pas de penser à Merlin depuis leur rupture. Après plusieurs jours de réflexions, elle achète un billet de train pour lui rendre visite. Sera-t-il heureux de la revoir ? Hortense attend impatiemment les mails de son amie Muguette, hospitalisée. Atteinte d’une grave maladie du sang, elle doit être opérée – greffe d’une moelle osseuse. Muguette guérira-t-elle ? Quant à Geneviève et Enid, elle tentent de trouver des occupations aux petits-cousins parisiens, Harry et Désirée, des enfants turbulents et farceurs venus passer les vacances au bord de la mer. Réussiront-elles à canaliser leur vitalité ?
Entre rires et larmes, amour naissant et désillusions, petites blagues et grosse peur, averses et arc-en-ciel, petits-déjeuners dehors et grande douleur dedans… c’est la valse des sentiments chez les soeurs Verdelaine. Doucement, l’enfance s’en va… c’est la saison des métamorphoses.

P1080429P1080424P1080426coeurDéjà lu : Quatre soeurs T.1 Enid, Quatre soeurs T.2 Hortense, et Les quatre soeurs – quatre saisons – (Bd illustrée par Lucie Dubiano)

Livre reçu en Service de Presse.

Quatre soeurs Tome 3 Bettina, BD de Cati Baur d’après le roman de Malilka Ferdjoukh, Rue de Sèvres, Janvier 2016 —

Publicités

17 réflexions sur “Quatre soeurs T.3 Bettina – Cati Baur et Malika Ferdjoukh

  1. Quelle bonheur cette série ;0) Que ce soit les BD ou les romans ce sont de vrais lectures doudous (et ça ne manque pas aussi de profondeur !) je suis totalement fan aussi, j’ai lu les deux premiers romans et les deux premières BD, celle ci fait bien sûr partie de mes envies ;0) Mais je commencerais sans doute par lire d’abord le tome 3 du roman.

  2. En lisant ton beau billet, je me disais justement qu’on devait y trouver un mélange de rires et de larmes en lisant cette Bd illustrée. Que tu viens confirmer avec cette si belle phrase « petits-déjeuners dehors et grande douleur dedans… ».
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s