J’ai oublié de te dire je t’aime – Miriam Moss et Anna Currey

oubliédetedire Comme tous les matins, c’est la course. Alors qu’il dort paisiblement, bien emmitouflé sous la couverture avec doudou dans les bras, Billy est réveillé par sa maman. Et il faut faire vite ! Se lever fissa, prendre le petit-déjeuner, s’habiller, se brosser les dents… le rituel quotidien. Et comme d’habitude, doudou n’en fait qu’à sa tête et retarde Billy et sa maman ! En plus aujourd’hui, il pleut ; manteau, bottes et parapluie sont indispensables… Tout ça n’est pas très rigolo. Pas le temps de jouer ni de parler, il faut tout de suite se mettre en chemin pour la garderie sinon la maman de Billy va arriver en retard à son travail ! Mais l’empressement et la précipitation font que le cartable tombe et s’ouvre sur le trottoir… Vite, vite, on ramasse tout et doudou se retrouve dans la poche de maman Ours. Les voilà enfin à la porte de la garderie. Billy entre, enlève son manteau mais le coeur n’y est pas… sa maman est partie en courant sans lui dire qu’elle l’aimait et doudou a disparu…
Un album plein d’amour qui rassure et apaise les tout-petits, illustré par de douces aquarelles.

P1080370P1080368P1080369

Un grand merci Nadine pour cet album d’une infinie tendresse.

J’ai oublié de te dire je t’aime, album jeunesse (dès 4 ans) de Miriam Moss et Anna Currey, texte français (de l’anglais) de Dominique Mathieu,  Les p’tits albums du Père Castor, Flammarion jeunesse, première parution en 2003 —

15 réflexions sur “J’ai oublié de te dire je t’aime – Miriam Moss et Anna Currey

  1. Je suis contente ma précieuse Nadège que tu l’aies aimé. Ce petit livre est plein de souvenirs pour moi de moments précieux avec mes p’tits loups, chaque soir avant le dodo… ❤
    Je t'embrasse fort

    1. Apparemment, c’est un classique! Et je ne le connaissais pas… merci pour cette découverte. Il est très beau, cet album. Je comprends que tes garçons l’aimaient, petits. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

