Grumpf !!! – Ingrid Chabbert et Julia Delarue

GrumpfIl était une fois… euh il était une page d’album… euh de brouillon… sur laquelle était dessinée un drôle de petit bonhomme. Une sorte de gribouillis noir avec des yeux… fermés. On dirait qu’il dort. Mais au fur et à mesure que les pages se tournent, voilà que notre gribouillis s’anime et il n’a pas l’air content ! Il s’appelle Grumpf, se sent plutôt bien dans ce cahier de brouillon, aime son apparence qui selon lui, colle à son caractère MAIS, il est tout seul… et évolue sur des feuilles dépourvues de couleurs… et en plus il ne lui arrive rien…

Et bien moi, je connais une petite fille qui pourra l’aider…

KODAK Digital Still Camera

Oui, je comprends ton désarroi et tes interrogations, Grumpf, mais tu vas voir, Noémie est là avec ses stylos colorés!

KODAK Digital Still CameraRegarde, Grumpf, je crois qu’elle dessine une petite copine…

KODAK Digital Still CameraTadam… Voilà Violette la Grumpfette!!! Tu as vu comme elle est jolie…

KODAK Digital Still Camera

Moi je vous trouve très beaux, tous les deux… euh tous les trois!

KODAK Digital Still Camera

Hé hé, c’est le palmier ou la grumpfette que tu regardes avec ta longue-vue?!! Bon, tu as l’air content maintenant, je vais vous laisser faire connaissance…

Ce cahier de brouillon-album à lire, à colorier, à jouer et à inventer des histoires est une idée formidable. Le petit lecteur est mis à contribution – avec bonheur – pour illuminer la vie tristounette de Grumpf. On rit, on imagine, on dessine, on s’amuse!

Autre livre lu d’Ingrid Chabbert : Les lettres de Gladys

Livre reçu en Service de Presse.

Grumpf !!!, album jeunesse (3-7 ans) écrit par Ingrid Chabbert et illustré par Julia Delarue, Éditions Winioux, Septembre 2015 —

13 réflexions sur “Grumpf !!! – Ingrid Chabbert et Julia Delarue

  1. Ah le beau carnet, je l’adore! Ohhhhhh et surtout, l’adorable Noémie qui dessine une petite copine à Grumpf dans un cœur. Quel grand cœur elle a ta petite princesse! Et tu as vu comme elle s’applique avec ses petits doigts? Pas de doutes qu’elle a illuminé la vie tristounette de Grumpf ❤
    (c'est trop mignon, ça me fait craquer!)

    Fais-lui un gros becs de ma part xxx

Laisser un commentaire

