Livre Clap – Madalena Matoso

livreclapDoiiing résonnent les jolies cymbales, smac smac claquent les bisous tout doux, toc toc toc tape à la porte une main joyeuse, qui est là ? qui est là ? … répond le choeur, ciao ciao… se saluent les enfants, flap flap flap… volette le papillon, tch ch ch… chante le croque-monsieur en se faisant dorer, clap clap clap applaudissent les gens…

À vous d’imaginer les histoires de cet album sans phrase mais rempli d’onomatopées ; imitez le son du tambour, l’éclat de rire d’une dame ou encore les mouvements respiratoires d’un sportif, manipulez le livre, fermez-le puis ouvrez-le, écoutez les bruits qui en sortent…

Un album qui enchantera les petits (pas avant 4 ans, les pages n’étant pas cartonnées). Ils adoreront les couleurs chatoyantes des illustrations – sur une double-page, la reliure marquant la ligne de symétrie, et les ronds rouges les points de rencontre d’une page sur l’autre  – , les formes simples et géométriques des objets et des personnages, le côté interactif. Et auront beaucoup de plaisir à agiter le livre et déclamer les interjections. Quelle belle idée cette mise en relation entre le livre et le mouvement du corps, de l’esprit et de l’imaginaire. Le Livre Clap s’anime grâce au petit « lecteur » qui fait de lui un objet amusant et précieux.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Livre reçu en Service de Presse.

Livre Clap, album jeunesse de Madalena Matoso, Collection l’oiseau sur le rhino, section Les hirondelles (dès 4 ans), Éditions Notari, Août 2015 —

Advertisements

6 réflexions sur “Livre Clap – Madalena Matoso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s