Une journée parfaite – Danny Parker et Freya Blackwood

journee-parfaiteRegardez ces enfants et leur chat grignoter des petites choses assis à même le sol. Voyez leurs joues rouges et leurs yeux grands ouverts. Écoutez leurs éclats de rire, puis tendez l’oreille lorsqu’ils se murmurent des secrets. Admirez leurs dessins à la craie, goûtez leur gâteau fait de leurs mains. Souriez devant la pagaille laissée après leur passage. Sentez sur votre visage le vent qui tourbillonne et fait claquer les cerfs-volants. Observez le chat qui ne perd pas une miette des jeux des enfants. Contemplez la mer à perte de vue, avec ce petit bateau blanc posé dessus. Buvez leurs chants et leurs paroles. Approchez-vous, couvrez-les d’un regard bienveillant, et éloignez-vous délicatement… laissez-les s’endormir et rêver à leur si belle journée…

Cet album est un poème à prononcer lentement pour étirer le temps. Cet album a le parfum de l’enfance, la douceur de ses jeux de ses promenades de ses découvertes. Cet album a la couleur du bonheur d’être ensemble. Quant aux illustrations, surannées à souhait, elles s’étalent sur des doubles-pages, les inondant de lumière. Un cortège d’instants simples, vrais et joyeux.

« … Une paire de souliers, quelque part où marcher Un abri bien à l’ombre, quelqu’un à qui parler De l’air pur, un endroit où l’on peu respirer Un tout petit secret, quelqu’un pour le garder… »

« … Une large fenêtre d’où l’on peut observer Une comptine enfantine, quelqu’un pour l’écouter Une petite couverture pour bien s’emmitoufler Un endroit confortable, quelqu’un à câliner… »

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

coeur

Livre reçu en Service de Presse.

Une journée parfaite, album jeunesse écrit par Danny Parker, illustré par Freya Blackwood, traduit de l’anglais (Australie) par Christian Demilly, Grasset Jeunesse, Septembre 2015 —

Publicités

9 réflexions sur “Une journée parfaite – Danny Parker et Freya Blackwood

  1. Quels jolis dessins aux couleurs magnifiques ! Qui ne voudrait pas lire un album qui a « la couleur du bonheur » ❤
    Je t’embrasse ma belle Amie, trop mimi ce bel album poétique, et quand tu en parles, ça se sent comme tu as pris plaisir à le lire…

    1. Un très joli album qui fait remonter à la surface nos propres souvenirs d’enfance… des odeurs, des sensations, les rigolades avec les copains copines… j’ai adoré!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s