Marius le chat, T.1 Drôles d’idées! – Erwin Moser

mariuslechat

Marius est un chat tigré. Il vit dans une charmante maisonnette à la campagne. Alentour ; montagnes, rivières, champs et forêts sont les lieux de ses (més)aventures. Car ce chat-là a le chic pour se mettre dans des situations loufoques ! Mais, comme tous les chats, il a la chance de retomber toujours sur ses pattes ! Souriant, curieux, aimable, serviable et malin, Marius est un chat très attachant. Quant à ses amis, Fino le hérisson, l’ours Bruno et Houhou le hibou ils sont toujours à ses côtés pour s’amuser et rire.

Premier tome de la nouvelle série d’Erwin Moser, Marius le chat est destiné aux jeunes lecteurs. Le petit format et la couverture souple favorisent la prise en main, les histoires sont brèves (6 pages), le vocabulaire est simple et explicite, les « vignettes » illustrées sont parfaitement raccord avec le texte en-dessous, et les chutes sont rigolotes.

Quatre histoires composent ce petit livre :

Le plus beau des hamacs : Marius entreprend d’installer un hamac entre deux arbres mais une fois dedans, son derrière touche le sol… aucun problème, le chat court chercher une citrouille… quelle idée farfelue est-il encore allé chercher… hé hé, qu’est-ce qu’il est malin ce Marius !!

Le roi des bricoleurs : Alors qu’il s’apprête à prendre son bain, Marius découvre que la baignoire a un trou. Son ami Fino est un super bricoleur, il va bien la réparer ! Quelle surprise le lendemain matin quand le chat découvre sa baignoire qui est devenue… une voiture!

Au secours ! : Bruno doit prendre un train, et il est très en retard. Marius décide de l’emmener à la gare dans sa belle voiture-baignoire, mais avec Marius, rien ne se passe comme prévu… et pourtant Bruno ne râtera pas son train !

À l’eau ! : En se promenant le long de la rivière, Marius aperçoit un landau flottant sur l’eau. Même si déteste l’eau, comme tous les chats, il n’écoute que son courage et tente par tous les moyens de ramener le landau sur la rive… une surprise l’attend à l’intérieur !

J’ai lu ces histoires à ma fille qui est justement en CP, en plein apprentissage de la lecture. Elle a beaucoup aimé et a ri à chaque chute. D’ici quelques semaines, elle les relira seule.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Livre reçu en Service de Presse.

Marius le chat, T.1 Drôles d’idées, quatre histoires d’Erwin Moser, dès 6 ans, Casterman, Septembre 2015 —

Advertisements

4 réflexions sur “Marius le chat, T.1 Drôles d’idées! – Erwin Moser

  1. Oh que j’aimerais trop avoir un chat comme Marius moi!!! 😀
    À la maison on a un chat noir mangeur compulsif et une chatte grise qui ronfle la nuit (mdrrrrrrr), mais pas de chat tigré qui dort dans un hamac ou qui se fait une voiture dans une baignoire!
    Trop mignonnes ces histoires de minous 😀
    Gros becs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s