Human

« Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble.

Pourquoi?

Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme. »

Yann Arthus-Bertrand

human-visuel.jpg_420x630

8 réflexions sur “Human

  1. Au delà de l’esthètisme comme toujours avec lui ,presque trop… parfait ,qq images fortes … Financement Liliane Bettencourt ,hum ! je fais circuler Bonne soirée Nadège , Gérard

    1. Oui, financement Bettencourt, ça fait grincer les dents… Oui aussi pour le côté un peu trop lisse des images (mais qu’est-ce qu’elles sont belles quand même!) Bah, je me dis que ce genre de documentaire – qui va être vu par un nombre considérable de gens – peut avoir un petit impact chez certains, c’est toujours ça!

  2. Je veux absolument voir ce film! Je regarde la bande-annonce et je me sens déjà touchée au-delà des mots. Sebastiao Salgado, dans son superbe reportage « Le Sel de la Terre », en était venu au même constat que Yann Arthus-Bertrand, les hommes ne sont pas fait pour vivre ensemble:

     » Je ne suis plus certain que les êtres humains soient vraiment faits pour vivre en communauté  »

    Merci pour cette découverte, je suis vraiment ravie ❤
    Je t'embrasse

Laisser un commentaire

