Carnet à spirales (1)

P1060540Aujourd’hui, j’ouvre mon carnet à spirales. Envie de partager avec vous des petites choses ; des mots, des pensées, des tableaux, des danses, des chansons, des films, des histoires, des infos, des clins d’oeil, des colères, des douceurs, des citations, des photos, des mots d’enfants, des poèmes… que sais-je encore? Des instantanés, pris sur le vif. Un billet chaque jour.

Je ne sais pas très bien la direction que prendra ce rendez-vous quotidien, sa forme, son ton, sa couleur, son style… tout cela s’organisera au fil de l’eau, je me laisse porter par le vent…

Aujourd’hui, alors que les Oeillets « poétisent »,

P1060551Voici venir la Capucine…

P1060547Aujourd’hui, j’ai appris que la famille Chedid au complet : Louis et ses enfants Matthieu, Anna et Joseph sur la route depuis un mois étaient sur la scène de L’Olympia à Paris mardi. On peut écouter le concert ici.

En 2013, la tribu chantait :

« Si jamais tu cherches un refuge
Une place où personne ne te juge
Tu trouveras toujours chez moi
Un endroit qui ressemble à ça… »
À demain…

 

 

14 réflexions sur “Carnet à spirales (1)

  1. J’admire ton exercice : je suis incapable d’écrire régulièrement sur un carnet, je n’en éprouve ni le besoin ni l’envie. J’utilise mon blog pour écrire tout court (ou le blog des copains et des copines pour les coms toujours hyper constructifs que je peux laisser :::—-)))) )

    1. En réalité, il y a plusieurs mois que je n’écris plus sur ce carnet – sur lequel j’écrivais essentiellement mes notes de lecture. Mais, l’envie m’a pris d’écrire des petites choses et de les partager dans cet espace qui est devenu important pour moi.

  2. Trop belles les capucines… Cela sent l’été ! Quel bonheur.

    En ce qui concerne le clan Chedid, leur dernière chanson « Anne ma sœur Anne » promet de nous trotter dans la tête un bon moment.

    >

Laisser un commentaire

