Notre camping-car! – Magali Arnal

P1030388

Une petite fille trépigne d’impatience devant chez elle avec sa maman. Une aventure exceptionnelle se profile ; aujourd’hui son papi l’emmène voir la mer. Et cerise sur le gâteau, ils partent tous les deux sur les routes en camping-car ! Quand ce dernier approche enfin, c’est un vrai rayon de soleil. On le voit de loin le camping-car de Papi : il est jaune-citron ! La fillette est aux anges, autant que son grand-père d’ailleurs. C’est tellement rigolo, cette maison qui voyage!

Après quelques embouteillages, les voilà qui arrivent aux abords de la grande bleue. Mais le vent est fort et la pluie commence à tomber… qu’à cela ne tienne, Papi ne baisse jamais les bras, trois trous dans un sac poubelle et hop, ça fait un imper ! Qu’est-ce qu’elle est belle la mer lorsqu’elle est en colère… Le temps se dégrade de plus en plus, le pique-nique se fera dans le camping-car. Qu’est-ce que c’est bien de se retrouver au chaud quand il pleut dehors…

Mais quand une branche heurte violemment le véhicule, Papi décide de rentrer à la maison avant la nuit. La déception de la fillette sera de courte durée car son grand-père lui réserve une surprise de taille.

Un album tendre sur la complicité entre un grand-père et sa petite fille avec des illustrations douces toutes en rondeurs, et aux couleurs claires presque diluées, rehaussant avec bonheur ce très lumineux camping-car jaune-citron. Une jolie découverte.

P1030384P1030385P1030386Livre reçu en Service de Presse.

Notre camping-car!, album jeunesse écrit et illustré par Magalie Arnal, L’école des loisirs, Mars 2015 —

Advertisements

10 réflexions sur “Notre camping-car! – Magali Arnal

    1. Oui, la relation entre son grand-père et sa petite fille est jolie. Avec l’âge justement, nous perdons cet enthousiasme de la découverte, de l’aventure, c’est tellement dommage.

  1. Un camping-car jaune citron, j’en veux un! 😀
    Quelles belles illustrations…
    Ces relations grands-parents petits-enfants me touchent énormément, plus que je ne saurais jamais le dire…
    Je t’embrasse ma douce amie

    1. Tu as vu ça, il fait rêver ce camping-car jaune citron! Je me souviens surtout de la relation que j’entretenais avec mon grand-père, c’était fort…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s