13/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, en toc

antiqueAntique mais pas en toc ! Expression vue ce matin sur le site Arrêtetonchar. Après avoir regardé la photo et la vidéo de l’artiste Tatzu Nishi, qui a intégré une statue antique dans un tramway nantais, ce site sur les langues et les cultures de l’antiquité a eu l’idée de proposer un kit afin de réaliser une affiche – et la diffuser ensuite sur les réseaux sociaux – visant à défendre les langues anciennes dont l’enseignement au collège n’a jamais été autant menacé. Alors défendons ces langues « mortes » : Virtus unita fortior!

une-etrange-statue-dans-le-tramLogo réels Queneau2

La liste des thèmes et le règlement sont ici.

Participent à cette aventure quotidienne :

Valentyne sur « La jument verte« , Fred Mili sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette sur « Destinée de pacotille« , Jacou sur « Les mots autographes« , Dominique sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine sur « Mon carnet à Malices » Croc sur « Des mots et des images », Martine sur le blog Littér’auteurs, Rebecca Zartarian-Arabian, Prudence Petitpas, MarieJo64, Eva.

Demain, au pied du lit

 

Advertisements

10 réflexions sur “13/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, en toc

    1. Je crois au contraire que cette expression « du toc » est plus vieille qu’il n’y parait… le faux, le superficiel, l’apparence, ceci existe depuis la nuit des temps…

  1. Bravo pour le titre et bien sûr que je te soutiens dans la défense des langues « mortes » ! Il faut qu’on continue à les faire apprendre, même un tout petit peu ! C’est tellement utile, c’était, je ne sais pas aujourd’hui…où on demande tout à Google ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s