10/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, une belle image

P1030115Cette belle image, je l’ai photographiée cet après-midi sous un grand soleil et un ciel tout bleu. Tous les ans, je guette l’arrivée de ces petites fleurs violettes devant ma maison, annonciatrices du printemps. Je l’aime cette plante vivace – dont j’ignore le nom d’ailleurs – résistante aux grandes gelées et aux pires chaleurs et qui revient toute pimpante à la belle saison. Elle m’épate, cette plante, d’être aussi coriace et pourtant si délicate.

Logo réels Queneau2

La liste des thèmes et le règlement sont ici.

Participent à cette aventure quotidienne :

Valentyne sur « La jument verte« , Fred Mili sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette sur « Destinée de pacotille« , Jacou sur « Les mots autographes« , Dominique sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine sur « Mon carnet à Malices » Croc sur « Des mots et des images », Martine sur le blog Littér’auteurs, Rebecca Zartarian-Arabian, Prudence Petitpas, MarieJo64, Eva.

Demain, fallait pas que

16 réflexions sur “10/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, une belle image

    1. Si (enfin mon mari!), il y plusieurs années…. je ne me souviens plus du nom, il y a tellement de variétés de vivaces. Mais, Marlaguette a trouvé la solution je pense : une variété de Véroniques.

    1. Voilà quinze jours qu’il fait un temps magnifique et je crois qu’à partir de vendredi (jour du printemps), le temps va se dégrader…

  1. On les a aussi ici ces fleurs mais ells sont plus bleues et s’appellent en anglais bluebell que je trouve tres poetique en anglais mais la traduction mot a mot en francais un peu moins…En tout cas je suis comme toi, j’attends leur arrivee (plus tardive ici, c’est aux environs de paques pour 2 semaines seulement) Merci pour cette jolie photo 🙂

      1. Ah ben non en fait c’est pas les memes! 😦 Je viens de comparer une de mes photos et les bluebell, ce sont des cloches bleues. Mais rien n’empeche de les appeler comme ca quand meme si le nom te plait 😉

Laisser un commentaire

