8/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, moment de solitude

Je ne parlerai pas du grand moment de solitude que l’on vit parfois, celui qui nous plonge dans un abîme de confusion, nous met dans l’embarras, nous fait rougir… car il est rare cet instant-là, et c’est heureux. En revanche, si on prend les mots littéralement, les moments de solitude sont quotidiens chez moi ; ce sont ceux réservés à la lecture. Un moment empli de silence et vide de contrariétés, un tête à tête avec mon livre, une immersion dans une autre vie que la mienne, un voyage sans bouger de mon fauteuil, un flot de sentiments qui submergent… pour rien au monde je ne manquerai ce moment-là.

Logo réels Queneau2

La liste des thèmes et le règlement sont ici.

Participent à cette aventure quotidienne :

Valentyne sur « La jument verte« , Fred Mili sur « Histoire et Nouvelles« , Marlaguette sur « Destinée de pacotille« , Jacou sur « Les mots autographes« , Dominique sur « Un esprit sain dans un corsage« , Asphodèle sur « Les lectures d’Asphodèle, les humeurs et l’écriture »Martine sur « Mon carnet à Malices » Croc sur « Des mots et des images », Martine sur le blog Littér’auteurs, Rebecca Zartarian-Arabian, Prudence Petitpas, MarieJo64, Eva.

Demain, petite satisfaction personnelle

Advertisements

12 réflexions sur “8/366 réels à prise rapide – Aujourd’hui, moment de solitude

  1. Tout dépend de la définition qu’on donne à solitude. Pour moi aussi, c’est un voyage plaisant, un voyage où je me retrouve seule. La solitude n’a pas le même sens, si elle est choisie ou subie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s