Le manoir, autocollants / Cherche et trouve, les animaux – Usborne

P1020696Les vacances scolaires sont arrivées et mademoiselle Noémie n’a pas tardé à tourner en rond dans la maison, surtout lorsque le ciel est gris dehors… Heureusement, les cahiers et autres livres Usborne sont là pour occuper les petites mains et l’esprit…

Le manoir, autocollants

Immersion totale dans les intérieurs d’un manoir de l’aristocratie britannique, au début du XXème siècle. Deux cents autocollants – meubles, tableaux, vases, cartons à chapeaux, tapis, jouets, lustres, instruments de musique, mets divers, robes longues, fleurs et plantes, animaux de compagnie, et autres objets d’un autre temps … – à placer. Les pièces défilent ; salon, boudoir, bibliothèque, lingerie, salle à manger, cellier, arrière-cuisine, chambres, salle de bain, nursery, cuisine, cave, vaisselier, office, serre, jardin d’agrément et jardin potager. Une atmosphère raffinée, élégante et luxueuse règne dans cette demeure. Pour les petites filles rêveuses.

P1020697

P1020698

Cherche et trouve les animaux

Immersion cette fois dans le monde des animaux. Ces derniers remplissent les pages ; des tigres, des crocodiles, des singes, des insectes, des girafes, des manchots, des tortues, des papillons, des chats et des chiens, des hiboux et des serpents, des éléphants et des perroquets… Les couleurs sont chatoyantes, les scénettes sont rigolotes, les détails foisonnent, les questions fusent. L’enfant s’amuse à chercher, compter, différencier les animaux. Des heures d’observations, de descriptions et de petites histoires à imaginer. Et puis, c’est tellement chouette de trouver le premier (avant maman!). Pour les petits curieux.

P1020699

P1020700Livres reçus en Service de Presse.

Le manoir et Cherche et trouve les animaux, Editions Usborne, Février 2015 —

Advertisements

6 réflexions sur “Le manoir, autocollants / Cherche et trouve, les animaux – Usborne

  1. On avait offert l’année derniere ce genre de catalogue, de cet éditeur à ma petite derniere. Le nombre d’autocollants a diminué de moitié entre l’annonce en 1ère page et les pages intérieures…disons qu’elle est mal tombée mais si on en a la possibilité autant vérifier…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s